1977, la relation entre Tony Kiritsis, un ancien promoteur immobilier ayant mis sa tête à prix, et celle du banquier hypothécaire qui lui a fait du tort, exigeant 5 millions de dollars et des excuses personnelles. (Source : themoviedb)
Non renseigné
Merci à xXRoiDeCoeurXx qui a créé cette fiche
Je ne dis pas que le film n'est pas bien, seulement, il ne m'a pas touché.
Je l'ai trouvé un peu monocorde, manquant de rebondissements et en deçà des autres films de Gus Van Sant que j'apprécie.
Cependant, c'est une true story, avec reconstitution historique, avec une atmosphère mi-western, mi-jazzy, et ça nous parle d'une prise d'otages, donc le fond est tout de même intéressant.
La Corde au Cou aurait pu et aurait dû pour tout gauchiste qui se respecte être un brûlot contre les entreprises capitalistes prêtes à toutes bassesses pour écraser le prolétaire qui finit aveugle face aux paillettes du rêve américain.
Malheureusement, le film se contente d'être factuel, mettant en scène ce fait divers plutôt incroyable qui s'est réellement déroulé. En soit, il est efficace, l'interprétation est bonne mais il manque d'âme pour être marquant et va malheureusement rejoindre la partie oubliable de la carrière de Gus Van Sant et ce malgré un Colman Domingo (définitivement dans tous les films du monde) tellement stylé qu'un film sur sa vie et ses émissions radios m'aurait largement fait soulever un sourcil.
Où l’on retrouve notre cinéaste préféré en pleine forme dans ce film à l’allure quasi documentaire tant l’attention donnée aux détails est grande.