Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à ziggystar qui a créé cette fiche
Film sympathique et plein de bonne humeur mais le scénario ne m'a pas vraiment convaincu et certains accents sont trop forcés à la limite du sketch.
On retrouve de très bons acteurs comme Guy Lecluyse, et Laurence Arné qui est parfaite dans son rôle de parisienne. Un peu déçut du rôle de Pierre Richard qui n'apporte pas grand-chose au film.
Beaucoup aimé malgré que la bande annonce ne m'avais pas emballée plus que ça.
Le début est un peu sérieux même si c'est parfois drôle ☺
Après à voir si tout le monde comprend le ch'timi car ils parlent presque que comme ça durant le film.
Au moins dans ce film les gens du nord ne passent pas pour des alcoolos et des gens sales (enfin.. presque)
Line Renaud est vraiment très forte émotionnellement dans ce film ♥
Bref j'ai bien aimé !
(maintenant dès que Dany Boon sort un film, c'est devenu un rituel d'aller tous les voir au cinéma)
J'ai bien aimé ce film. On ne s'ennuie pas, les blagues sont nombreuses et il n'y a jamais de vulgarité. Le trait est un peu trop appuyé sur l'accent Ch'tit mais c'est le thème du film. Il y beaucoup de tendresse et Line Renaud est une maman épatante. J'aimerai bien voir plus souvent Laurence Arné dans des premiers rôles, elle crève l'écran par sa présence.
Trop c'est trop..
Je ne m’attendais à pas grand chose et finalement, j’ai passé un bon moment. Le début est assez lent mais la suite se montre drôle, parfois touchante, et Dany Boon semble toujours sympathique. J’ai apprécié le rôle de son épouse qui m’a pas mal surprise et l’hommage à Johnny Hallyday est réussi.
Après un début laborieux qui dure... le film prend enfin une tournure agréable et moins caricaturale avec quelques situations comiques qui tiennent la route... Quelques scènes (prévisibles et attendues) qui jouent sur l'émotion donnent un caractère agréable à ce film... Bref ça fonctionne mais on s'y attendait
un bon moment passé. Certaines scènes sont un peu caricaturales mais on finit par rentrer dans le jeu et ça fait du bien des fois de ne pas se prendre la tête
Très décevant et pas drôle. Puis certain faisaient très mal l'accent
Je ne m'attendais pas à grand chose ... Et au final, il en ressort pas grand chose ! Mais j'ai tout de même passé un bon moment malgré une fin un peu rapide ... J'ai du loupé 1 ou 2 éléments peut etre ^^ !
Certaines sont assez drôles, toujours fan de Valérie :)
Un bon moment.
Caricatural certes mais j'ai vraiment beaucoup ri … et c'est tout ce que j'en attendais.