Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Film assez paradoxal car court mais possédant malgré tout un rythme très étrange.
Ce film sonne un peu comme une lettre d'amour de Hong Sang-Soo pour Kim Min-Hee. En effet, depuis leur rencontre en 2015 sur le tournage de "Un jour avec, un jour sans" les deux artistes sont désormais ensemble. Plus que la différence d'âge, c'est surtout le fait que Hong Sang-Soo soit déjà marié au moment des faits qui a profondément choqué en Corée. Du fait "La Caméra de Claire" fait un peu penser à une "lettre d'amour" pour Min-Hee. Outre le nom du personnage qui lui ressemble beaucoup, on peut aussi imaginer que le personnage de la patronne représente l'opinion publique en Corée du Sud. En effet dans le film [spoiler] Manhee est licenciée après sa relation avec un réalisateur coréen, tout comme dans la réalité Min-Hee a été violemment critiquée après sa relation avec Sang-Soo [/spoiler].
Mais malgré cette interprétation du long-métrage, j'avoue ne pas avoir apprécié le film plus que ça. La faute notamment au jeu des acteurs parfois assez inégal lors des séquences en anglais.