Jean, Charles, Raymond, Mario et Jacques, cinq copains au chômage, vivent dans le même hôtel sordide. Ils se retrouvent, un beau jour, heureux propriétaires d'un billet de loterie gagnant. Ils s'associent et décident de monter une guinguette au bord de la Marne. A l'enthousiasme des débuts succèdent bientôt les épreuves. Jacques ne supporte plus d'aimer silencieusement Huguette, la fiancée de Mario, et préfère s'en aller. Mario, réfugié catalan, sous le coup d'une interdiction de séjour, est rattrapé par la police française. Gina, l'ancienne femme de Charles, réclame sa part et provoque une rivalité amoureuse entre Charles et Jean...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Chardonneret qui a créé cette fiche
Magnifique film sur l'amitié. Plus un drame qu'une comédie à mon sens. Enfin on pourrait dire comédie dramatique. ^^
Sur ma VHS, il y a deux fins. Quelqu'un peut-il me dire si, sur le DVD, ils ont gardé les deux versions ou s'ils en ont choisi une ?
Je te réponds quasiment 10 ans après mais pour ceux qui vont venir : le film a 2 fins, l'historique est une fin optimiste, commandée par le front populaire a l'époque, avec le temps, la vraie fin, celle voulue par Duvivier et beaucoup plus pessimiste est celle qui s'est imposée.
De ce que je sais les différentes versions ont toujours les 2 fins, mais par exemple là je viens de le regarder sur OCS ils ont gardé la fin pessimiste.