Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d'expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s'allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Vraiment drôle à mon gout. Même après plusieurs visionnage.
Drôle au début mais à force je trouve que ça devient bien lourd, surtout le passage dans le restaurant.
Je pense comme Pieuw, je n'ai pas réussi à accrocher, j'ai dû faire une sieste au milieu pour tenir le coup xD
What? Surtout le passage dans le restaurant? Hérésie...
Le genre de commentaire qui me renforce dans mon jugement. Franchement, le passage où il chante est peut-être culte, mais ce surjeu avec toutes ces mimiques écoeurantes c'est juste pas possible pour moi.
Pas mal de fous-rires ....
Un film culte avec les images mythiques de Charlot à l'usine. La satire de l'industrialisation du monde du travail est brillante.
Il s'agit d'ailleurs des adieux de Chaplin au personnage de Charlot (The Tramp en anglais), dont on entend pour la première fois la voix lors de la chanson finale au restaurant. Une page importante de l'histoire du cinéma se tourne.
Film incontournable du travail de Charlie Chaplin dénonçant le travail à la chaîne à l'heure du fordisme, tellement plus parlant que des films aux dialogues plats et aux intrigues traînant en longueur pendant 1h30.