Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son cœur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni son épouse Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...
(Source : Allociné)
Adaptation de la pièce éponyme de Sébastien Thiéry.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Merci à Disnel qui a créé cette fiche
Je suis partagé entre le fait que le film ait un bon rythme, de bons dialogues, de bonnes musiques, une bonne interprétation et se regarde plutôt bien... et le côté gênant de voir pendant une heure une pauvre grand-mère se faire harceler de manière lourdingue.
Le propos est très cynique. Il n'y a rien de drôle à voir quelqu'un souffrir, même fictivement. ^^' De même que menacer de mort "pour rire", ou droguer quelqu'un à son insu... L'humour semble tombé d'un autre siècle.
Mais bon, il y en a des bonnes quand même. Et les dialogues, quels dialogues !
Tout pareil, c'est un humour qui a un poil mal vieilli.
Après, je me dis que c'est avant tout du vaudeville, et que les personnages principaux ne sont aucunement glorifiés dans leurs actes, bien au contraire.
Il y a effectivement du rythme et des dialogues. Malheureusement, Laffite a voulu rajouter sa patte à la pièce de théâtre en nous offrant des scènes un peu sorties de nulle part et inintéressante [spoiler] toutes les scènes de rêverie sous la douche... Flemme en vrai [/spoiler] .
Le film est surtout rattrapé par son dernier tiers, que j'ai trouvé à mourir de rire. La fête des voisins, j'en rigole encore rien qu'en y pensant !
J'ai trouvé au contraire que ça manquait de rythme. Quand une scène commence à fonctionner, il la stoppe avant l'effet comique. Reste la fête des voisins !
J'ai passé un très bon moment devant cette comédie. Cependant, il y a des scènes qui m'ont un peu choqué pour l'époque dans laquelle on vit. L'agression sexuelle de cette vieille femme n'a rien de drôle, ils auraient pu tourné le sujet autrement que de la forcer à se déshabiller.
Une comédie loufoque totalement bienvenue portée par le talent comique de Laurent Lafitte, hilarant dans ses expressions, dans ses répliques. Effectivement, quelques scènes frôlent le malaise, le film joue sur ce décalage ce qui peut déstabiliser.
J'ai bien ri ! C'était tellement malaisant XD
Laurent Lafitte et Karin Viard, vraiment deux super acteurs. C'est un humour qui me parle ! Franchement les situations m'ont bien fait rire. Après parfois il y a tout de même des longueurs .
Mais j'ai passé un chouette moment sur un sujet totalement barré et original
Film lourdingue qui met fort mal à l'aise.j'ai abandonné en cours de route