Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique.
Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité.
Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. À une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix...
Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Perceval Saint-Antoine de la Touraine Saint-Sépulcre du Piedmont III "Percy"
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Du Terry Gilliam très très haut perché !! Je ne sais pas à quoi il carbure, mais c'est de la bonne ! Le seul défaut c'est qu'on ne passe pas assez de temps dans l'Imaginarium : ces scènes là sont vraiment magnifiques, et on en redemande encore et encore. En tout cas, un très beau film, à des lieues des styles cinématographiques habituels.
Un délire original qui, si il m'a diverti, ne m'a pas transcendé. Bon film mais vraiment spécial.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je m'attendais à beaucoup mieux. L'idée est sympa, et les scènes dans l'Imaginarium très réussies, mais la première heure m'a tout de même paru un peu longue.
Ce film est vraiment spécial mais je suis restée plongée dedans du début à la fin. En plus les 4 acteurs qui font Tony sont excellents !
Si vous cherchez un sens clair à ce film. Bah arrêtez^^ il faut le prendre comme il est, un grand délire! =) j'aime. et @Alys, normalement il ne devait y avoir qu'un seul acteur pour Tony, mais on sait tous ce qui est arrivé à ce cher Heath (RIP). Je trouve que les 3 autres ont bien su apporter leur grain de sel en respectant le travail inachevé d'Heath =)
Le film parait un peu long au départ mais quand tous les rouages de ce délire se mettent en place, on prend vraiment du plaisir. Terry Gilliam aurait même pu, je pense, pousser encore plus loin son idée. Pas transcendant mais sympa.
Là, pour le coup, je suis fan !! Du grand n'importe quoi comme j'aime , avec des acteurs que j'aime, que demander de plus pour se divertir??
Du grand n'importe quoi :""). Les quatre Tony sont très bons. Et le doublage est bon :).
Un film déjanté à la hauteur de Terry Gillam mais qui souffre un peu dans les effets spéciaux moyens et une histoire décousue