Dans les années 1970, la Corée était sous le contrôle absolu du président Park, qui contrôlait la KCIA, l'organisation dotée d'un avantage sur toute branche du gouvernement. Le directeur de KCIA, KIM Gyu-pyeong, est apparemment le commandant en second le plus prometteur. Au milieu du règne de la peur, un ancien directeur de la KCIA, PARK Yong-gak, qui connaît tout des opérations obscures du gouvernement, des exilés aux États-Unis où l’enquête sur «Koreagate» est en cours. Alors que la tension monte, les manœuvres politiques étouffantes de tous les commandants se dévoilent... (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à camcamcamarn qui a créé cette fiche
Film extrêmement intéressant sur la fin de la présidence de Park Chung Hee. J'ai découvert avec stupeur un leader qu'on imagine plus au pouvoir en Corée du Nord qu'en Corée du Sud. Le cast joue extrêmement bien. La délicate relation entre Kim le directeur de la KCIA et le président est bien représentée. On suit avec intérêt le dilemme de voir ces deux amis de longue date avoir des visions opposées.
Pour le reste, le film n'échappe pas au rythme lent des drames politiques, mais le visionnage en vaut le coup.
J'ai également beaucoup aimé la réplique : ''A man's path isn't always filled with laughs, but a storm can not stop a man with determination". Une phrase poétique qui arrive à un moment crucial.
PS. Après avoir vu ce film, j'ai encore plus de mal à comprendre comme Park Geun-Hye, fille de Park Chung Hee, a pu être élue présidente de la Corée du Sud en 2012... Depuis elle a d'ailleurs dû démissionner suite à un scandale de corruption et elle est désormais emprisonnée.