Une petite ville est prise d'assaut par une armée de zombies. Qui peut-on appeler à la rescousse ? Le seul garçon du coin capable de parler avec les morts : Norman. Pour sauver ses congénères d'une malédiction vieille de plusieurs siècles, Norman va devoir combattre zombies, fantômes, sorcières et, les plus effrayants de tous, une tribu d'adultes demeurés. Mais ce garçon marginal aux penchants morbides va voir ses pouvoirs paranormaux poussés dans leurs derniers retranchements.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Je me suis faite avoir par le logo "Laika" qui m'a fait croire qu'il s'agissait du même réal que pour Coraline. ParaNorman est un petit bijou d'animation référencé et joli ! Bien sûr il ne jouit pas de la même poésie effrayante que dans Coraline, loin de là, ParaNorman se rapproche beaucoup plus d'un film pour enfants et ça, c'est un peu dommage ! La musique, bien que peu présente, est bien, surtout lorsque les Zombies débarquent, celle ci ressemble beaucoup à celles que l'on peut entendre dans les films de série Z. Visuellement il n'y a rien à dire non plus, l'univers est cohérent. J'attend avec impatience les produits dérivés hahaha
Pas mal !
Je ne dirais pas que ça "se rapproche beaucoup plus d'un film pour enfants", c'est clairement un film pour enfants. Je suis allé le voir avec deux schtroumpfs de 6 ans 1/2 et 8 ans et ils ont beaucoup aimé.
J'avais envie de le voir. Maintenant, j'aimerais ne pas l'avoir vu -_-" Je n'ai trouvé que 10 mn du film intéressantes.
Bien sympathique dans l'ensemble même si la dernière demi heure est moins drôle
Quelques répliques amusantes mais rien d'extraordinaire. Un film pour enfants comme il l'a déjà été dit.
Beaucoup d'hommages / clins d’œil au cinéma d'horreur qui font plaisir et un univers visuel creepy réussi. Ce qui fait de ParaNorman "juste" un film pour enfant, contrairement à Coraline qui jouait sur tous les tableaux, c'est son scénario moins élaboré et certaines situations assez basiques et clichées (énième discours du héros devant la foule pour montrer qu'être méchant c'est pas bien).
Donc déception de ce côté là mais ça reste un divertissement d'animation de qualité avec un humour qui s'élève souvent au dessus du lot.
L'humour est génial, ce qui compense le fait que l'action vers la fin connaît un petit creux dans la qualité, avant la scène finale très émouvante. Et comme toujours, certaines scènes ne sont pas pour les enfants (je pense surtout à la scène du début où le personnage principal est écrasé par le cadavre de son tonton, sa langue tombe sur lui... un peu too much ?) !
un bon dessin animé plutôt adulte, original, réalisé en stop motion et c'est très bien fait. Norman est attendrissant et l'ensemble est drôle et sensible à la fois