À 40 ans, Margaret peut s'enorgueillir d'être devenue une redoutable femme d'affaires. Elle mène sa vie professionnelle d'une main de fer, comme ses amours.
La compétition semble être la règle, même avec Malcolm, son collègue et amant. Mais ce quotidien bien cadré est remis en cause lorsqu'un vieux notaire lui livre d'étranges lettres. Margaret les a rédigées alors qu'elle avait 7 ans, l'âge de raison. La petite fille, qui répond encore au nom de Marguerite, y décrit toutes les promesses et les rêves de son enfance. À travers ces lectures, Margaret, qui s'apprête à fêter ses 40 ans, redécouvre ses envies de petite fille.
Ce saut dans le passé lui fait reconsidérer son existence de femme adulte...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Sympa ! Il mérite le coup d'œil, mais peut-être pas un deuxième.
Aaaargh ! Mais quelle horreur ! Je me suis ennuyée tout le long du film.
Le jeu des différents acteurs (et en particulier de Sophie Marceau) ne m'a pas du tout convaincu, trop peu crédible. C'est dommage car le scénario aurait pu nous embarquer dans un bon moment de fraîcheur et de nostalgie.
Bon, j'étais clairement dans le bon tempérament pour voir ce film, mais j'ai quand même adoré retrouver l'univers de Yann Samuell. Même s'il est clairement moins réussi que Jeux d'enfants, on retrouve les mêmes thèmes, les mêmes réflexions sur le passage à l'âge adulte, la même légèreté, et (presque) la même réalisation. Et puis j'ai rarement vu un scénariste capable de mettre autant d'intelligence et de justesse dans la bouche des enfants. Alors voilà.