Le jeune Kubo vit avec sa mère dans un paisible village du Japon médiéval. Un jour, un esprit surgit du passé, déchaînant une ancienne vendetta. Kubo doit alors trouver l'épée magique ayant appartenu à son défunt père, le plus grand samouraï de tous les temps. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à TiteFraise qui a créé cette fiche
Vraiment un très très bon film ! Il est visuellement magnifique et les thèmes abordés sont très matures.
Dommage, il n'a pas été rentable...
tés belle histoire, mais j'ai moins aimé l'animation
Plein de choses excellentes : les animations avec l'eau ou le papier, le monstre géant de la première épreuve, les premières apparitions flippantes des deux sœurs, l'humour, le final, ainsi que l'ambiance Japon médiéval qui nous change avec plaisir des mythes européens précédents... Laïka semble faire une fixation sur les yeux et la force que nous donnent les proches morts ;) D'habitude, j'aime bien les rythmes en trois épreuves des contes, mais là j'ai moins accroché, peut-être parce que le troisième objets ne s'obtient pas avec une vraie épreuve prévue (dans le sens pas avec des créatures dans un endroit caché, comme les deux précédentes).
Vraiment très bon film ! :)
Mais je suis complètement dans le flou par rapport à la fin...
[spoiler] Pourquoi le grand-père est-il vivant et pourquoi ne se souvient-il de rien ? [/spoiler]
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'apprécierais sans doute plus le film :')
Quelques lenteurs, mais très joli, le final est plein d'enthousiasme et d'inspiration !
Magnifique, j'ai adoré !
L'apparence des soeurs m'a fait penser à Katara dans Avatar quand elle se fait passer pour un esprit. Elles bougent de la même façon!
@Dreadz23 Pour la fin, je comprends en gros que [spoiler] c'est une façon de tuer son grand-père dieu immortel sans vraiment le tuer pour que le héros ne soit pas un tueur.
Il y a aussi toute une réflexion autour de la mémoire dans le film, le fait de se souvenir du passé et des morts, de les honorer... Je pense qu'en privant le grand-père mortel de sa mémoire et en lui en donnant une nouvelle (par les villageois qui lui disent qu'il est généreux etc), c'est une façon de tuer/oublier le dieu cruel. Et ça permet de finir sur une touche positive aussi, ça reste un film pour enfants !
Après, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'explications sur comment Kubo fait. J'aurais aimé en découvrir plus sur l'univers en général mais c'est peut-être ça qui fait le charme du film aussi. [/spoiler]