Kon-Tiki raconte l'histoire vraie de l'explorateur norvégien Thor Heyerdahl qui, accompagné de cinq hommes, tenta de traverser en 1947 l'océan Pacifique sur un radeau pour prouver que les habitants d'Amérique du Sud auraient pu le faire et s'installer sur les îles de Polynésie. (Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Il est assez difficile de donner un ton critique au cinéma danois car, peu importe le contexte, cet univers à lui-même ne sait faire que régaler et émerveiller. Très proche visuellement des réjouissantes productions Islandaises, Kon-Tiki prouve que l’aptitude à la perfection n’est jamais chose hasardeuse, et qu’il suffit d’avoir les bons outils en main pour y parvenir. Et ce ne sont pas Joachim Rønning et Espen Sandberg, tous deux producteurs, qui prétendront le contraire. Présenté dans la catégorie du Meilleur Film Étranger aux Oscars 2013, Kon-Tiki fait appel à de nombreuses thématiques, telles que la détermination, le courage, le dépassement de soi, l’entraide… sans perdre de vue son objectif principal : insuffler au spectateur l’envie d’en apprendre toujours plus sur L'explorateur norvégien Thor Heyerdahl et sur son histoire. Car une partie de son incroyable voyage est encore mal connue du public européen. Toutefois, celle racontée dans ce superbe film d’aventure va au-delà de la contemplation. Il donne à réfléchir sur la nature des agissements de chacun. En appuyant son pouvoir de décision sur l’utilisation visuelle d’un océan pacifique aussi capricieux qu’admirable, le duo de réalisateurs gagne le cœur du spectateur, mais aussi ses capacités à faire d’un voyage une expérience de chaque instant valant toute la richesse du monde.
Un film captivant basé sur une histoire vécue par des hommes qui n’avaient pas froid aux yeux et qui ont risqué leur vie pour démontrer que leur théorie avait un sens réel. Les images sont superbes et la réalisation est parfaitement maîtrisée. Je crois que je vais relire le livre de Thor Heyerdahl découvert dans ma jeunesse.