Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few.
Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve.
Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement.
Pour l’équipe d’Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d’une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.
(Sources : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Un film tellement drôle, il vaut la peine d'être vu. Traitant des banlieues parisiennes et plus précisément des clivages Parisiens/banlieusards de la Courneuve, tous les personnages en prennent pour les grades et les parties de rigolades sont nombreuses. A voir !
PS : si quelqu'un peut m'expliquer la blague dite en arabe, c'est pas de refus, c'est la seule que je n'ai pas comprise ! C'est quand Gilles Lellouche [spoiler] va manger chez le père de Samy, qu'ils discutent ensemble du fait que ce dernier soit toujours célibataire. Pour le vanner, son père lui sort une punchline en arabe... [/spoiler] . Donc si quelqu'un a capté, merci de m'aiguiller ahah
Tendre et drôle
Un bon moment avec des comédiens vraiment sympas