Que s’est-il passé un soir de 1995 pour que Jonas, 16 ans à peine, se retrouve seul et terrorisé dans la voiture de son père, à l’arrêt dans une station-service ?
Des années plus tard, à 30 ans passés, le jeune homme finit enfin par affronter les fantômes du passé pour faire le deuil de son adolescence et de sa première histoire d’amour.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
film lgbt sympas :)
Le film raconte l’histoire d’un traumatisme d’adolescent. Jonas ressasse cette évènement. Il est rongé par la culpabilité. Le film est saisissant. Nous nous attachons extrêmement vite aux personnages. Tout est bien vu, très réaliste.
Dans la Bible, Jonas est le prophète qui n'accomplit pas la mission qui lui est confiée par Dieu par lâcheté, prend la fuite. Le mythe de Jonas a pour thème le repentir, le pardon, y compris celui qu’on s’accorde, ou non, à soi-même. C’est ce qui occupe l’âme de notre personnage : la culpabilité. Il est rongé par le regret de ne pas avoir agi au moment où il le pouvait, où il le devait. Les musiques rappellent parfois des musiques religieuses, avec l’orgue notamment.
Excellent film. Faut être prêt à pleurer.
c'est triiiiiiste