Le jamon est l'emblème de l'Espagne et lorsqu'une femme est sensuelle et appétissante on dit d'elle, qu'elle est "jamona". Silvia, fille "jamona", attend un enfant de Jose Luis. La mère de Jose Luis, Conchita, déteste la mère de Sylvia, Carmen. Elle paie Raul, magasinier dans une usine de jambons, pour qu'il séduise Silvia.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Chaleur chaleur chaleur. « Jamón, jamón » est un film sulfureux, complètement déjanté, complètement malsain, à la limite de l'absurde.
Silvia est une "jamona", un jambon. Cela se dit d'une femme lorsqu'elle est sensuelle et "appétissante". Le film prend ce parti en assimilant le sexe et la nourriture, la faim et le désir. Dans ce désert digne d'un western, les personnages meurent de faim. Ainsi, tous les rapports humains sont rendus sexuels.
C'est très intéressant d'observer le machisme ambiant, tout en étant témoin de la puissance des femmes dans cette histoire. La question du film est celle de la virilité. Tout le monde la recherche, à la fois les hommes et les femmes. Il y a ceux qui sont privés de virilité, de "cojones" (José Luis) ou ceux qui sont en rivalité avec plus fort qu'eux (Raúl). Le plus agréable est probablement la légèreté et l'humour avec lesquels le sujet est traité : ça ne se prend pas au sérieux du tout.
Un film ovni très appréciable !