New York 1941. Barton Fink, jeune dramaturge, rencontre le succès grâce à un roman populaire. Hollywood s'intéresse à lui et Wallace Beery le charge d'écrire des scénarios sur le monde des lutteurs. Fink va découvrir les mystères d'Hollywood, l'angoisse de la page blanche et un étrange voisin qui lui révélera quelques secrets sur l'art de l'existence...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à pollux qui a créé cette fiche
D'après les critiques, ce film est considéré comme un chef-d'œuvre. Ce n'est personnellement pas mon avis ^^. La première heure est extrêmement soporifique, il faut attendre la seconde partie pour que les choses prennent forme et deviennent intéressante, mais bon, j'ai déjà eu le temps de somnoler deux ou trois fois... On ne peut certes nier les qualités artistiques du film, certains plans sont bien trouvés, la mise en scène, etc. Mais c'est mou et je n'étais pas réellement dans l'histoire... Un peu déçu.
Bin moi j'ai plutôt bien aimé. J'ai pas trouvé la première heure soporifique, ni la deuxième d'ailleurs. Le jeu d'acteur de John Turturro est vraiment bien. Et même si certains points finals m'ont laissé perplexe l'impression général du film reste bonne.
Le film est intéressant, mais comme bon grands nombres de films il a mal traversé les décennies, suite de scènes sans grands rythmes. La fin, assez étrange. Un sentiment assez mitigé.