Le combat contre l’oppression d’une bande de quatre retraités loufoques. Quatre résidents d’une maison de retraite veulent regarder leur feuilleton favori mais l’infirmière en chef leur confisque la télécommande.
Merci à Sunread26 qui a créé cette fiche
Chronique complète sur le blog.
Extrait :
Nouveau court-métrage et cette fois-ci, il ne vient pas de l’école ESMA, mais de Bellecour, là encore la vidéo est disponible sur Youtube en entier. Je suppose qu’il s’agit également de la production finale d’un groupe pour leur fin d’année. En tout cas, cela a de quoi ravir le public que je suis. J’aime de plus en plus les productions de courts-métrages, les détails qu’il y a dans un si court laps de temps !
Jamais sans mon dentier nous place dans un Ephad où l’on suit quatre retraités. Leur design est assez stéréotypé, mais le but de cette production et de faire rire. Le travail d’équipe dont font preuve chaque membre du quatuor est remarquable, surtout pour récupérer une télécommande ! Pour nous, cela est totalement absurde, mais pour eux, ça se comprend la télévision c’est l’une de leur rare occupation. C’est donc partie pour une mission de sauvetage assez épique et rigolote. Le seul bémol que j’ai trouvé, c’est du côté de l’animation, je ne sais pas précisément quoi, mais il y a un truc qui m’a gênée. La musique est également bien trouvée et rythmée suivant les scènes.
[...]