Un jeune ouvrier agricole du nom de Jack ouvre involontairement un passage entre notre monde et celui d'une terrifiante race de géants. Débarquant sur la Terre pour la première fois depuis des siècles et des siècles, les géants n'ont qu'un objectif : reprendre le territoire qu'ils ont jadis perdu. Jack doit tout mettre en oeuvre pour les arrêter. Il va devenir malgré lui un guerrier valeureux. Le salut de l'humanité repose sur ses épaules...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Klemocius qui a créé cette fiche
Une réalisation sympathique, Une 3D bien utilisée et un casting ben choisi.
Un très bon film d'aventure. Une histoire bien construite et un casting qui est excellent.
Un film pour grand et petit.
Sympa, mais pas exceptionnel et pas inoubliable et très très disneyen...
Casting sympa, effets spéciaux plus que moyens, et la 3D totalement inutile. Encore un film tourné en 2D mis en 3D.
Un de ces films d'aventure qui donne l'impression de l'avoir déjà vu tellement il suit les sentiers battus. Ce qui m'a le plus surpris c'est le nombre ahurissant de situations et de répliques toutes faites, c'est à la limite de la parodie. Concernant les CGI, ils sont de bonne facture mais leur incrustation est souvent catastrophique : nombreux sont les plans où il est flagrant que les personnages sont devant un fond vert, ça tue le peu de potentiel immersif qu'il restait au film (déjà bien flingué par la BO complètement fade).
En tout cas on ne peut pas dire que c'est une déception puisque je sentais l'arnaque venir avant même d'avoir acheté le ticket.
Nul. Pour faire court ^^
Piew a déjà tout dit.
J'ai bien aimé ! Je commence à beaucoup aimer Nicholas Hoult, il a des rôles qui lui vont bien ! Et Je kiffais Elmont, mais j'avais pas reconnu que c'était McGregor, donc tout s'explique ^^ La princesse sert un peu à rien par contre. Le scénario est très disney, très attendu, mais j'ai bien aimé la petite surprise à la fin ! Quelques gros couacs dans les effets spéciaux par contre, et dans le scénar aussi, genre [spoiler] Isabelle met très exactement 30 secondes pour se changer des pieds à la tête ET enfiler une armure en or massif s'il vous plait, je veux faire la même chose ! [/spoiler]
Je ne sais pas quelle est la véritable histoire mais j'en connais une autre et elle est différente de celle-là.
Nicholas Houl est un super acteur ce film est super malgré un début un peut lent.
Quand on voit les géants descendre on croit que c'est fini pour les humains mais non ils ont de la ressource.
À la fin du film j'ai eu l'impression que ça allait donner une suite...
90% du film était prévisible... c'est dommage ! Mais je mets 13 pour la participation d'Ewan qui est tout de même un bon acteur.
Les effets spéciaux rien à redire de ce côté. Sinon scénario très peu original, digne d'un Disney tout est prévisible, dommage.
Réalisateur chevronné et cultivé, Brian Singer met de côté sa troupe d'X-Men le temps d'adapter à l'écran le conte anglais Jack et le Haricot magique. Avec l'ambition d'apporter du renouveau à cette nouvelle adaptation (La plus célèbre étant celle de Nathan Juran avec Kerwin Mathews en 1962), le cinéaste a su s'entourer d'hommes d'expérience. Co-signé par Christopher McQuarrie, également co-scénariste du premier grand succès de Bryan Singer, Usual Suspects, Jack Le Chasseur de Géant est un excellent divertissement familial. S'il cède parfois à la facilité, il apporte avec soin son lot de séquences fortes qui pullulent d'effets spéciaux très travaillés. En chasseur novice, Nicholas Hoult se montre convaincant et, entouré d'acteurs de grande volée, apporte du relief au film fantastique.
Je ne m'attendais pas à ce que ce film me plaise autant. Très bon casting, superbes images, scénario bien mené qui n'est pas gêné par certains rebondissements cousus de fil blanc, il n'y a que l'épilogue qui mériterait d'être enlevé. Très bon moment
Très prévisible mais distrayant. Obiwan impeccable.