Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère.Le jeune Davey Gillen, qui vient d'être incarcéré, refuse de porter l'uniforme car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment communiquer avec l'extérieur grâce au leader Bobby Sands. Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
Ce film bénéficie d'une réalisation très spéciale. Entre un plan fixe de profil de 2 personnes discutant pendant 20 min chrono ou un gars récurant la pisse d'un couloir durant 5 minutes y'a de quoi déstabiliser. Le film en lui même interpelle et exploite un thème intéressant et dur. Les derniers instants de Bobby Sands, succombant à sa grève de la fin, sont d'ailleurs assez moches. Quant aux murs repeint à la merde c'est un sacré concept ! Bref j'arrête de dire n'importe quoi : un film particulier qui ne laissera pas indifférent.
Le film le plus dur que j'ai jamais vu ...
C'est le premier film de Steeve McQueen qui est vidéaste à la base, du coup sa manière de filmer est vraiment particulière.
Excellente réalisation pour un sujet aussi dur en tout cas!
Pour ce film on ne peut pas ce basé sur les dialogues quoique le tête à tête en tre Bobby et le curé est très enrichissant. Le film, sa base et ce qui en fait quelques choses de spéciales c'est vraiment sa réalisation et pour ça Steve McQueen (II) a vraiment assuré.
ça fait longtemps que j'avais pas été aussi perturbée à cause d' un film : il est esthétiquement superbe même s'il montre l'horreur sous son jour le plus trivial. Un coup de poing, j'en suis pas sortie indemne ugh
Film absolument incroyable concernant la manière de filmer. Le plan séquence de 17 mn est à couper le souffle et met en lumière le talent incroyable des acteurs (Michael Fassbender et Liam Cunnigham).Un film dont on ne ressort pas indemne.
Un film complètement dingue, qui peut passer d'une absence quasi-totale de dialogues à une discussion de 17 minutes tournée en une seule scène.
Le long-métrage met en scène une terrible histoire vraie. Toutefois je ne comprends pas certains choix de Steve McQueen, comme celui de ne pas couper [spoiler] la séquence où l'on voit un gardien nettoyer le couloir rempli d'urine [/spoiler]. Je pense que ce moment aurait eu le même impact sans forcément laisser la scène dans son intégralité.
Concernant Michael Fassbender, sa prestation est aussi incroyable que sa transformation physique est effrayante. Hunger est une œuvre vraiment dérangeante qui ne peut laisser le spectateur indifférent. Personnellement j'ai été dégoûté de nombreuses fois durant le visionnage.