Une cambrioleuse à la petite semaine est assignée au domicile parental pour purger sa peine. Mais cette demeure en apparence tranquille se révèle habitée par un (des ?) curieux invité(s)... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
bon dieu que c'était chiant. Le film se cherche, et n'arrive pas a trouver sur quel pied danser entre comédie et film d'horreur. Une comédie horrifique ça marche parce que c'est une comédie. Là on a l'impression que c'est un film d'horreur juste ultra cliché. Ce n'est jamais drôle, jamais effrayant.
Le scénario est inutilement compliqué pour au final ne raconter qu'une histoire bien fadasse (le tout en enchainant facilités sur facilités) et des personnages caricaturaux au possible, là aussi jamais touchant, jamais drôle...
Le dernier acte parait tout simplement sans fin, se contentant d'enchainer clin d'oeil sur clin d'oeil.
Et pourtant... On sent que la réalisation est soignée, et la comédie horrifique est un genre fichtrement sous représenté. Donc bon.
J'ai abandonné au bout d'une heure parce que je commençais sérieusement à piquer du nez ....
Petit film sans grande prétention, Housebound fera forcément penser à d'autres comédies horrifiques réalisées par un certain Peter Jackson. Burlesque, inventif dans sa réalisation, mais hélas souffrant d'un gros manque de rythme sur sa première demie-heure, il faudra s'accrocher pour que l'histoire démarre vraiment et que la fête commence.
Jamais avare en bon gros clichés, le film pourrait lorgner avec la caricature par moments, surtout quand le personnage d'Eugene entre en scène. Mais ce doit juste être l'humour Néo-Zélandais puisqu'on retrouve cette ambiance et cet humour noir chez Taika Waititi ou même dans "Guns Akimbo" ou "Deathgasm".
Au final, c'est léger et ça fait pouffer du nez. J'ai bien aimé.