Connor MacLeod est un immortel. Il traverse les Ages depuis son Écosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats... Car depuis plus de 400 ans MacLeod affronte dans des luttes sans merci d'autres immortels pour remporter Le Prix. Le seul moyen de les tuer est de leur trancher la tête et c'est ce qu'il s'évertue à faire depuis des siècles tout comme son ennemi juré : le Kurgan. Un guerrier sadique ayant tué la majorité des immortels. C'est dans le New York de 1986 que MacLeod prépare le combat ultime qui fera de lui le dernier des immortels. Il ne peut en rester qu'un.
Adapté en série Highlander
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Un de mes films préférés. Pas pour sa qualité, qui même si je le trouve génial, n'est objectivement pas excellente, mais par son mythe, son histoire, ses personnages, sa bande-son... Christophe Lambert est génial là-dedans :D
Sympa, même s'il faut aimer les personnages qui se prennent au sérieux.
Ya longtemps que j'avais vu ce film (tellement longtemps que je ne sais plus quand c'était la dernière fois!): le scénario vaut pas un clou, les acteurs sont pitoyables (le rire crétin de Christophe Lambert!), les nanas servent à meubler le film; les cascades, les SFX et les maquillages sont complètement pourris!
Seule la B.O. de Queen est valable!
Bref le film a très mal vieilli!
Cela faisait quand même une paire d'années que je n'avais pas revu Highlander, probablement le seul bon film de Russell Mulcahy, ou en tout cas son meilleur à ce jour.
On ne lui enlèvera pas son statut de film culte, largement mérité déjà pour l'originalité d'une franchise qui va vivre pendant des années, et qui regorge d'excellentes idées. Le mythe des immortels est expliqué sans trop en dévoiler, ce qui le rend à la fois crédible et intéressant. Ni trop ni trop peu.
La mise en scène a beaucoup vieilli sur certains aspects, notamment le mixage sonore qui est assez affreux, ou encore les duels à l'épée qui paraissent bien fades aujourd'hui.
Mais quel génie dans les nombreuses transitions ! Le travelling qui nous fait passer d'un parking souterrain de New York à un château des Highlands, du visage de McLeod à celui de la Joconde, d'un aquarium à un Loch... C'est absolument fou.
Et puis la musique. Déjà tu as Queen dans l'OST et des morceaux cultes comme "Who Wants To Live Forever" ou encore "Princes of the Universe". Et même au delà de ça, Michael Kamen a composé des thèmes merveilleux.
Enfin, côté image, on a droit à quelques envolées visuelles vraiment sympa. Certains plans sont superbes, surtout sur les scènes du passé de McLeod. Le combat final fait très clip de musique, mais bénéficie d'une photographie assez géniale avec ce fond bleuté.
heureusement qu'il y a une bonne bande son pour relever le niveau ^^