Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même.Le jour où l'inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l'impuissance de la police.Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d'un couteau. Malgré les effets de l'alcool, Harry retrouve d'anciens réflexes.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Baje qui a créé cette fiche
Ça avait tout pour être bien mais non...
Caine est bon, la réal est sympa. Le reste est mauvais.
Un film à rendre dépressif un bisounours, et pourtant j'ai adoré. L'excellente prestation de Michael Caine y est probablement pour beaucoup, mais j'ai également apprécié la façon dont le sujet est traité et les nombreuses scènes qui mettent mal à l'aise (par exemple l'introduction en caméra embarquée dont le réalisme fait froid dans le dos). Une très bonne surprise.
Adoré. Sombre, triste, parfois violent et dérangeant. Ça fait de l'effet, et c'est ça que j'aime.
Du même avis que Pieuw, Harry Brown est un très bon film, misant beaucoup sur le réalisme des scènes et la prestation des acteurs (qu'ils incarnent pour la plupart parfaitement). Il n'y a pas d'action, mais tout est fait pour maintenir l'attention ET la tension. Seul reproche (ou plutôt erreur de ma part ^^), la VF, vraiment catastrophique : Michael Caine a une voix bizarre et David Bradley a la voix d'un adolescent qui mue. Bref, VOST indispensable !
Michael Caine est émouvant. Pour le reste, ce n'est pas mon polar préféré, mais c'est hameçonnant.
Ah, et la séquence de Sean Harris était hallucinante. Je ne sais pas quelle était la part de physique, la part de maquillage, et la part de jeu de lumières mais rarement vu un personnage qui portait autant sur lui sa personnalité.