Lance Preston et l’équipe de l’émission Grave Encounters, une télé-réalité autour de la chasse aux fantômes, tournent un épisode dans l’hôpital psychiatrique abandonné de Collingwood où, chaque année, surviennent des événements inexpliqués. Soucieuse de pimenter son émission, l’équipe se laisse volontairement enfermer pour la nuit et débute, caméra à la main, son enquête paranormale. Tous vont vite réaliser que le bâtiment n’est pas seulement hanté, mais qu’il a sa vie propre, et aucune intention de les laisser en sortir.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à Kazbonbon qui a créé cette fiche
On oublie la fin complétement ratée ainsi que les acteurs bien souvent inégaux et on obtient un des films d'horreur les plus efficace de ces dernières années...
Et pourtant, c'était pas gagné, la caméra a l'épaule, c'est vu et revu. Mais là, on assiste a un mix entre film de fantome et survival a la friday the 13th, et c'est franchement pas dégueu.
A voir !
Plutôt pas mal ! On entre dans le jeu et le film ne se fini pas "trop vite", j'entend par là qu'il aurait put se terminer a beaucoup de moments mais ce n'est pas le cas. Et même si la fin n'est pas des meilleures... on reste quand-même satisfaits.
La façon dont les personnages sont "piégés" est plutôt sympas ! N'étant pas fan des films filmés en "caméra subjective" il est tout de même sympas a regarder !
L'ambiance est cool mais les effets horrifiques cheapos au mieux, complètement ratés au pire, gâchent un peu tout. La tronche des fantômes est plus rigolote qu'autre chose avec leur grande bouche noire qui fleure bon le Paint accompagné d'un cri saturé qui fait sauter l'image de la caméra pour montrer qu'ils sont pas contents. Il y a quelques bonnes idées dont l'enfermement qui fait tourner en bourrique et qui est bien rendu, mais sinon je n'ai pas trouvé d'originalité à ce film.
J'adore ce film. En mode reportage à petit budget, il nous horrifie par son côté glauque et malsain.
Je l'ai vu plusieurs fois, et toujours avec plaisir (ou horreur...)