Un nouveau disc jockey est envoyé au Vietnam pour animer la radio des forces armées et distraire les soldats. Son ton frais et irrévérencieux le rend vitre populaire aux yeux des militaires. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
bon deja a tous ceux qui le wish, opté pour la VO si possible, la VF doit gacher pas mal de truc je pense. En tous cas film biensympa mélangeant humour et querre,on rigole mais c'est pas pour autant qu'on ne parle pas des problèmes au vietnam (et je viens d'apprendre a l'instant que c'etait issue d'une histoire vraie !) Robin Williams y est vraiment bon.
Yeeehhhhh ! Déjà, je l'ai vu en VOST (sur les conseils de vaan38, j'en suis bien content :p). C'était vraiment superbe, Robin Williams signe ici l'un de ses meilleurs rôles, il apporte énormément de bonne humeur malgré la guerre. Du coup, le film est très contrasté entre l'horreur de la guerre et les blagues délirantes de Cronauer (halala, celle sur Citroën, j'en ris encore !). Un film indispensable pour tout fan de Robin Williams, son jeu d'acteur est tout simplement exceptionnel !
Enregistrer quand il est passer à la télé. Du coup V.F.
Un peu dégueulasse, mais ça passe x).
MalaiseTV/20
Très émouvant, une super comédie et un excellent rôle pour Robin Williams. Il n'y a rien de triste dans ce film et tout est à garder, même ses blagues à la con, qui peuvent paraître aujourd'hui un rien arriérées. ^^
(C'est le cas quand même. Le film date d'il y a 33 ans, bonjour le voyage dans le temps !)
À voir évidemment en VO pour les improvisations folles de Robin Williams lors des séquences de radio. Inspiré d'une histoire vraie, le film prend de nombreuses libertés pour permettre à Williams de briller. C'est le bon choix car le long métrage se retrouve constitué uniquement de morceaux de bravoure de la part de l'acteur. Très beau testament de son talent incroyable.
Good Morning Vietnam possède également la qualité d'être un des premiers films traitant de cette guerre en montrant le quotidien des vietnamiens et leur état d'esprit. Plus qu'une grande comédie, il s'agit d'un grand long métrage sur un sujet pas si facile à aborder.