Un pilote de chasse devient pilote de drone, basé à Las Vegas. Combattant à distance les talibans la journée, il rentre ensuite chez lui en banlieue retrouver sa famille. Mais l’exécutant va commencer à se poser des questions sur sa mission, et se demander dans quelle mesure il ne contribue pas, en tâchant de les éliminer, à créer les nouveaux terroristes d’une guerre sans fin. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Qui dit flm avec Ethan Hawke dit film potentiellement intelligent (ou plutôt moins con que la moyenne). C'est donc avec espoir que j'ai attaqué Good Kill, voyant ici une digne réponse au propagandiste sponsorisé par la NRA, American Sniper. Le sujet est d'actualité, et on sent bien qu'ici le but est de critiquer la façon dont la guerre contre le terrorisme est menée par les USA (et par extension le "free world").
Les états d'âme d'Egan, de Suarez et de Johns auraient pu être mieux mis en valeur, via une OST plus travaillée. Cela dit, Molly qui ne comprend pas ce que traverse son mari, vient rajouter à la solitude de ce dernier.
[spoiler] Mais par manque de punch, une sorte de lassitude s'installe et on ressent bien vite que tout est perdu d'avance. Quand Egan rend la justice lui même en décidant d'abattre un homme (certes un vil salopard), il devient à son tour ce qu'il critique, même si de son point de vue, son acte n'est pas déshumanisé (la preuve, il veut à tout prix que l'Afghane s'en sorte saine et sauve). [/spoiler]
C'est donc un film intéressant mais dont la portée est limitée par manque d'ambition et de militantisme. Cela dit, il faut saluer le parti pris, surtout pour un film made in US of A.
Un thriller ça? Mais il ne se passe strictement rien! C'est plutôt un drame soporifique!