Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, viennent s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie... (Source : Allociné)
Adapté du livre Gemma Bovery de Posy Simmonds
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Mw qui a créé cette fiche
correct,
un peu long à se mettre en place... la fin toute fin est sympathique. Luchini se role lui va comme un gant...
J'ai été transportée du début à la fin, vraiment ... J'ai eu un petit choc vers la fin du film car j'espérais un autre dénouement mais la toute fin rattrape cette déception. Je ne veux pas spoiler donc je dirai en gros que Fabrice Luchini et Gemma Arterton étaient tous les deux PARFAITS dans ce film très poétique que je reverrai avec plaisir à l'occasion et que je ne tarderai probablement pas à rajouter à ma collection blu-ray !
Je salue la performance de Gemma quand elle parle Français :)
C'était sympa, mais sans plus. Un peu lent, un peu glauque pour la fin. La blague de post-fin est mon moment préféré...
Une belle interprétation en sobriété de Fabrice Luchini. Gemma Arterton est l'interprète idéale pour son personnage, elle illumine ce film. L'histoire est originale et l'ambiance de ce beau village normand contribue à la réussite de ce film.