Dans un lycée de banlieue, les groupes de Reines de l'école sont tous à la recherche du dernier accessoire à la mode : le G.B.F. (Gay Best Friend, soit Meilleur Ami Gay en français). Tanner et Brent sont deux lycéens qui cachent encore leur homosexualité. Brent rêve de devenir populaire et prépare un plan qui le mettra sous les feux de la rampe : faire son coming out pour devenir le nouveau chouchou des filles du lycée. Tanner cherche quant à lui à rester discret et passer des années lycée tranquilles. Mais leurs projets ne vont pas se passer comme ils le désiraient.(Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Lydiou qui a créé cette fiche
Je peux comprendre que pour les jeunes adolescent d'aujourd'hui, ce soit notre Mean Girls à nous. Maintenant, il y a du potentiel à la base mais je trouve que l'homosexualité est traitée de manière détournée et ça me gêne un peu. Il y a beaucoup de cliché et dans la vie, tout ne se passe pas sans accro. Banalisé pour moi !
Bon résumé Velisabeth ! Tanner qui out son pote alors qu'il vient de vivre la même situation c'est tellement... Bref j'ai regardé juste pour Natasha Lyonne.
Faut avouer que la vfq n'est pas terrible surtout quand on est habitué à voir/entendre une partie du casting dans d'autres séries/films.
Mis à part ça, c'est sympathique, très cliché mais je pense que c'est le but pour faire passer le message du film qui est tout même délivré, et ça m'a rappelé les "Lolita, malgré moi" et autres films dans le genre que j'affectionne.
Car c'est pas prise de tête de tête (sauf dans les films, ça y va le crêpage de chignon), et à la fin je suis zen vu que ça se finit en happy end.
C'est un peu bête peut-être mais ce genre de film me fait du bien. Et je trouve que pour le public visé, il y a toujours des messages positifs à retenir. Et peut-être même à pousser les personnes à réfléchir sur elle-même, et à leurs comportements. Bref.
Même si là, dans le film, l'homosexualité n'est pas très bien traité dans son ensemble, c'est déjà un début.
Si vous aimez ce genre de film pour ado (comme moi, lol) et une partie du casting, foncez.
Tellement nul...