Ann, George et leur fils Georgie sont en route vers leur résidence secondaire pour y passer l'été. Leurs voisins, Fred et Eva, sont déjà arrivés et ils décident de se retrouver tous le lendemain matin pour une partie de golf. Tandis que son mari et son fils s'affairent sur leur voilier récemment remis en état, Ann commence à préparer le dîner. Tout à coup, elle se trouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins, venu, à la demande d'Eva, lui emprunter quelques œufs. Ann s'apprête à les lui donner quand soudain, elle hésite. Comment Peter est-il entré dans leur propriété ? Les choses prennent vite un tour étrange et débouchent sur une explosion de violence. (souce Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à batman qui a créé cette fiche
Monsieur Haneke avait besoin d'argent ? Monsieur Haneke cherche à s'en mettre plein les fouilles c'est ça ? Prenez la version originale (Allemande), reprenez exactement les mêmes décors, scènes, répliques, en revanche, prenez des acteurs connus, et paf ça fait Funny Games U.S.. Merci pour ce gros foutage de gueule, ma note tient compte du fait que j'ai vu le premier, il se doit donc d'être sanctionné, non mais !
Personnellement je n'ai pas vu l'original (ce que je ferais plus tard) et j'ai vu celui-ci au cinéma. Ben j'ai pris une claque. un thriller ô combien cynique avec deux jeunes acteurs troublants de par leur comportement malsain. La fin complétement décalée est jouissive.
Le dernier tiers est franchement long !
Sinon le début est pas mal, plutôt intéressant et effectivement pas mal malsain
Un réalisme assez saisissant, surtout rendu par de longs plans fixes qui suscitent tout de même souventl'ennui (comme le plan de la serre où il ne se passe absolument rien et qui dure, qui dure, qui dure... et ce n'est qu'un exemple)
J'ai été pris par le début de l'intrigue mais comme le dit FaceDeCraie la fin tire en longueur. J'ai tout de même apprécié le dénouement atypique et la façon dont le film s'amuse à casser le 4ème mur à plusieurs reprises.
Un côté décalé très plaisant donc, mais l'ennui qui plane sur toute la deuxième moitié m'a laissé pas mal perplexe.
Je n'ai pas vu l'original, et je n'ai pas envie de voir parce que si le remake est fait par la même personne et que je lis partout que c'est les mêmes plans, décors, dialogues etc franchement, c'est une daube comme film. Aucune histoire, au sens, aucun dialogue poignant, aucun rythme, on s'ennui avec des scènes tirées à rallonges pendant une dizaine de minutes. En gros, BOF !
Je suis bien d'accord c'est une GROOSSSSSSSSE Daube! Rien que par la traduction Française qui est MERDIQUE et ces acteurs au combien nullissime !!!!!!
Seulement 19 parce que j'ai trouvé un peu long la scène ou la femme et son mari sont seuls
@Touket : (7 ans plus tard mais m'en fiche xD). Si je me trompe pas, les Américains avaient prévu de remaker le film et Haneke voulait pas que quelqu'un d'autre le fasse, par peur que le film perde de sa... Saveur. Il a décidé de le faire lui même afin d'imposer sa vision, ce qui explique que c'est (quasiment) le même. Ce qui est incongru, il faut le dire !