Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au cœur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un Freddie sans Robert Englund, déjà, ça fait mal... Le Krueger de cet épisode n'a vraiment pas le charisme de celui qui a donné ses lettres de noblesse à l'un des pires boogeyman du cinéma. Mais à côté de ça, le film se repose sur de très bons atouts : les décors des rêves sont vraiment géniaux et l'ambiance générale respecte celle du premier volet de la saga. A cela se rajoutent de jolies nanas (ça fait quand même plus d'effet que les brushing 80's du film de 1984 !), et une assez bonne réalisation.
Il y a de bonnes choses dans ce remake, notamment le déroulement de l'histoire que j'ai préféré (trop koul la fin) et le rendu des rêves qui est bien sympa (neiiige !). Mais comme l'a dit Benben, ce Freddy est bien mou à côté du personnage original. Ne serait-ce que par son visage moins expressif. J'ai aussi trouvé que les meurtres manquent d'imagination. Avec les moyens d'aujourd'hui et surtout la liberté totale offerte par le thème du film, ça aurait pu être dément. Mais non.
Rien à voir avec l'original. Aucune ironie macabre de la part du tueur. Bref, nul !
Oui, le mythe est totalement détruit, Freddy n'est plus le Freddy Krueger des autres opus ; ils ont tenté d'en faire un psychopathe réaliste, et donc ont fait quelque chose qui n'est pas Freddy. C'est tout. Ça veut s'appeler Freddy, donc c'est jugé par rapport à Freddy, et c'est nul.
Il n'est pas exceptionnel, j'ai vite deviné la fin
comparer a notre freddy nationnal ^^
ce freddy la n'est pa spectaculaire pour un remake le personnage n'est pas terrible et le maquillage grand bruler bien réaliste mais ne donne pas cette touche de freddy je trouve! mais l'ambiance est pas mal aussi bien que dans l'original et l'histoire est bien raconter et toujours aussi sadique ! je suis pas très fan de remake mais bon il se regarde mais pa plus d'une fois.
J'ai globalement passé un bon moment, le côté "ne surtout pas s'endormir" est encore plus accentué que dans l'original, ce qui est plutôt sympa. Par contre, en effet, ce Freddy est beaucoup moins charismatique... ça reste malgré tout un bon remake.
Les passages entre rêves et réalité sont bien, mais pour le reste : plat, aucune prise de risque, effets spéciaux lisses. L'original n'était pas mieux juste parce qu'on y est habitué, il a fonctionné surtout parce qu'il était plastique et audacieux : je préfère un film qui prend des risques et parfois se plant méchamment qu'un film qui est mou donc ne déplaît ni ne plaît.
[spoiler] c'est ultra dommage les 10 dernières secondes du film, gachent tout ! [/spoiler]
C'est la version "Canada Dry" de Freddy: ça ressemble à Freddy mais vu que l'acteur n'a aucun charisme cela gâche le film!