L’important, c’est d’être soi-même. Mais pour Nour, 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, c’est compliqué ! Elle ne semble être une option pour aucun mec…
Bien déterminée à enfin séduire, elle a trouvé la solution imparable : la Pole Dance.
Avec l’aide d’une professeure un peu particulière et de ses deux meilleurs amis tout aussi paumés qu’elle, Nour va surtout essayer d'apprendre à s’accepter.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Xani qui a créé cette fiche
Pourtant assez bon public, je me suis ennuyée tout le long.… ou alors je n'étais pas prête pour reprendre le Teaser du Film
Ce film est long, chiant et décevant.
Dommage la Bande annonce était pourtant sympa !!
En vrai ce film est sexiste... En vrai. Faire le rapprochement entre féminité et des femmes qui sont en petite tenue et qui danse sexy sur une barre. Ils veulent faire passé le message du '' faut s'accepter sois même '' mais il passe une image péjoratif de la femme. Il a d'autre choses pour être féminine. La phrase la plus cohérent du film. '' pour être plus féminine je te parler de te faire un brushing pas tournée sur une barre ''
La note c est juste pour lemercier
Une agréable surprise.
Je m'attendais à une connerie comme on a l'habitude d'en voir et au final, pas du tout, ce film change des comédies françaises habituelles et ça m'a fait plaisir.
Ah bah oui, c'était donc ça, le grand secret pour trouver l'amour, faire de la pole-dance !
J'ai pas passé un mauvais moment, même si certains passages assez malaisants ou quelques clichés...
Par contre le livreur pardon mais on dirait un psychopathe. Que ce soit son sourire ou sa façon de la regarder, personnellement il me fait peur. Après je sais pas, peut-être qu'il joue juste très mal.
Mais la fin [spoiler] c'est un peu du foutage de gueule quand même. On passe tout le film à la regarder apprendre à faire de la pole-dance, et à la grande soirée où on s'attend à voir son niveau, elle en fait pas, zéro, nada, walou ?! Genre c'est un peu le sujet principal du film, qu'on m'explique pourquoi à la fin juste elle se trémousse et basta ?? [/spoiler]
@DestinyRainbow
Pour l avoir vu en avant première.
Si la relalisatrice et valerie lemercier n'ont pas menti.
[spoiler] Au debut c était prévu qu'elle fasse un vrai show, sauf que pôle dancer ça ne s'improvise pas comme cela.
valerie Lemercier l a dis elle même pour ses prises c était hyper physique et hyper compliqué.
De plus au fur et a mesure que le film avancé, il se sont rendu compte que montrer une personne faire du pôle dance ça verrait un peu trop cliché.
pour attirer les mecs il faut être sexy.
Mais non
On voit bien que la pôle dance lui a permis de s épanouir, de faire quelque chose qu'elle aime, osez se montrer sur scène, avoir confiance en elle.
etc etc
C'est cela qu'il faut retenir du film je pense.
même si bon je m'attendait aussi à la voir dans une tenue un peu plus sexy que son sweat, et faire au moins un tour de barre (juste tourner autour à pieds ;) [/spoiler]
@Elrika
Intéressant ! Mais du coup c'est très colmaté, dommage. Vu ce que tu me dis je pense qu'ils auraient du faire beaucoup de choses différemment. J'aime bien l'idée que ça apporte de la confiance en soi etc mais du coup je trouve que c'est baclé, vraiment dommage, parce qu'ils avaient l'air d'être partis sur un bon sentiment
pas terrible, très décevant.
l'histoire est quelconque, on s’ennuie très vite malgré un personnage attachant, des persos secondaires transparents.
La pole dance qui ne sert de prétexte et du coup très mal exploitée, on aurait mis un skate board à la place c'était la même chose , ça tombe bien elle est de longue en jogging :)
bref.... passer votre chemin.
Film agréable à regarder. J'ai bien rigoler devant celui-ci d'où la note. J'ai trouvé ce film intéressant par le fait qu'il aborde la question de la pôle-dance de manière intelligente. En effet, il met en scène la pôle-dance comme étant avant tout un sport plutôt qu'étant une démonstration de femmes en "petite tenue". Et une morale qui peut redonner confiance en soi à certaines personnes.
La réflexion sur la féminité ne vole pas très haut dans ce film. Ni celle sur l'acceptation de soi (même si je vois bien où ils voulaient en venir, c'est vraiment bancal). Ni sur le questionnement sexuel (avec une petite dose de biphobie au passage évidemment).
Dommage parce que le casting était sympa (sauf Lemercier que je peux pas voir) et il y a de moments vraiment drôles.