Trois pulpeuses créatures (c'est peu dire) partent en virée dans leurs bolides de course.
Varla, experte en arts martiaux et égérie de ce groupe d'amazones, déclenche un véritable carnage pour s'approprier le magot d'un vieillard vicelard, impuissant et voyeur.
Source : Allociné
Rôle principal
Non renseigné
Merci à mary.soad qui a créé cette fiche
Un film culte pour beaucoup ( pour un certain Quentin Tarantino d'ailleurs ) ! Le film ne dure qu'une heure vingt mais semble quand même assez long ! Bon outre ça on rentre pas mal dans l'histoire et visuellement c'est plutôt beau ! Le film est sorti à la toute fin de l'ère du code Hays et en joue ! On est toujours à la limite de ce qu'accepte le code, pas de nudité mais c'est très suggérée dans le film ou encore la violence ! Encore une fois la violence est suggérée mais le film reste ultra-violent pour l'époque ! Et c'est déjà là qu'on voit qu'il est avant-gardiste, de part sa violence et les thèmes qu'abordent le film ! La où certains y verront un film misogyne d'autres y verront un film féministe ! Je penche pour le féminisme ! Le film fait une réelle satire des moeurs américaines de l'époque. Les femmes ne sont pas représentées comme des ménagères mais comme égales à l'homme dans leur violence et leur cruauté. Ce sont des femmes fortes qui n'ont rien à envier aux hommes. Hommes qui sont mêmes représentés plus faibles que nos héroïnes ! Pour l'époque c'est juste génial !!
Effectivement on ressent bien une ambiance, un ton et des dialogues qui rappellent Tarantino et Grindhouse. Mais je l'ai trouvé lent malgré tout, quoique non en y repensant, je sais pas trop, enfin il m'a pas happé, quoi. Je sais pas si c'est l'âge, mais bon je pense pas car il n'est pas si vieux non plus, ça doit être voulu, mais il est très cheap sur certains effets sans qu'on sente une maîtrise derrière, ça m'a gêné.