Dans un pays indéfini, à une époque indéterminée, la lecture est rigoureusement interdite : elle empêcherait les gens d'être heureux. La brigade des pompiers a pour seule mission de traquer les gens qui possèdent des livres et de réduire ces objets en cendres. Guy Montag, pompier zélé et citoyen respectueux des institutions, fait la connaissance de Clarisse, une jeune institutrice qui le fait douter de sa fonction. Peu à peu, il est à son tour gagné par l'amour des livres.
Adapté du livre Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à Tyler qui a créé cette fiche
Très intéressant. Moi qui aime beaucoup lire, j'ai souffert en voyant tous ces pauvres livres se faire massacrer. Bande de gougnafiers !
Le roman de Bradbury se lit pas trop mal, malgré son style un peu alambiqué. Malheureusement j'ai trouvé cette adaptation assez ennuyeuse. Peut-être qu'avec les moyens de maintenant, il y aurait de quoi faire quelque chose de beaucoup plus prenant. Déçue.
J'ai trouvé qu'il y avait moins d'actions que dans le livre. Je me doute que le langage cinématographique (couleurs, plans) nous révélait beaucoup plus mais ça m'a ennuyé. Quelle tristesse de voir toutes ces belles éditions de livres brûlés XD.
Le film a vieilli mais c'est ce qui donne du charme à cette dystopie. Les livres brûlent mais leurs souvenirs restent intacts.
Ce film me fait toujours l'effet d'une madeleine de Proust. Je ne sais pas si je m'en lasserai un jour. ^^