Rie, une journaliste danoise, visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de Bharan et Ivo, deux ouvriers. Le reportage se transforme en cas pratique, où chacun doit apprendre à coopérer pour espérer survivre.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à FloraC qui a créé cette fiche
De bonnes intentions pour ce film, le début est très bien, les personnages sont attachants et l'ambiance souterraine est bien restituée. Par contre, toute la dernière demi-heure filmée genre "à la lampe torche", ça m'a bien gonflé.
Le film est vraiment bien réalisé, les ambiances et décors sont ouf, et on "ressent" à l'écran et par le son ce que vive les personnages [spoiler] la décompression, le manque d'espace, de lumière, d'oxygène... [/spoiler].
Par contre j'ai pas compris le fond, ce que le film essayais de nous faire passer. Tout du long du film on suit la journaliste qui ne comprend pas grand chose à la vie [spoiler] ses questions genre "quel est la meilleure part de votre metier" et "un magnifique projet européen" totalement détaché de la réalité [/spoiler] mais il ne la font pas évoluer au fur à mesure et ses rencontres et des épreuves qu'elle vit, alors que ça aurait pu être vraiment intéressant !
Le seul message que j'ai l'impression que le film essaye de faire passer c'est "l'être humain est super égoïste" ce qui en soit est pas très intéressant mais surtout faux ! Ce qui nous aide à survivre c'est l'entraide, les catastrophes et la solidarité qui en découlent dans la vrai vie le prouve bien.