En 2014, cinq amis partent pour une virée au Texas. Le soir, ils rejoignent la cabane d’un proche, abandonnée depuis bien longtemps. Quelque chose semble avoir fait fuir les derniers habitants du coin. Rattrapés par la nuit et coupés du monde, ils se retrouvent confrontés à un mal mystérieux qui hante la forêt…
(Source : Allociné)
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Ekhstaz qui a créé cette fiche
S’il y a un homme pour qui le found footage n’a aucun secret, c’est bel et bien l’homme téméraire qu’est Eduardo Sanchez, réalisateur cubain à la filmographie significative. Utilisant tantôt des légendes urbaines tantôt des objets maudits pour faire parler un genre très largement sous estimé, le père du « Projet Blair With » propose avec « Exists » une nouvelle manière de s’imaginer le mythe du BigFoot. Si tout n’est pas parfait, loin de là, ce film possède de belles qualités d’image et une trame d’une intelligence inattendue. Puissant sa force en l’intérêt que porte le spectateur aux longs métrages caméra à l’épaule, « Exists » ne réinvente rien, mais apporte sa petite contribution à l’élan créatif.
Sympa. La caméra embarquée est bien menée, l'ambiance et l'action sont cools, l'explication de fin m'a fait pousser un petit grognement de satisfaction. Et puis, j'aime bien les films d'épouvante dans les bois.
Film en camera subjective qui regroupe la plupart des stereotypes des films d'horreur. Cependant on reste sur notre fin.