Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre... La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
C’est quoi cette mauvaise moyenne ? Ce film est complètement barré ! Il m’a happé du début à la fin, les scénaristes sont complètement dingues d’avoir pris un pari risqué comme celui-ci mais franchement ce film est à voir aux yeux de tous et nous permet de réfléchir sur onusiennes choses qu’on fait tous qui peut amener de graves cas
Il manquait juste le petit [spoiler] Fatality [/spoiler] après le final...
mais du même avis, c'est suffisamment divertissant.
La moyenne du film me semble pas scandaleuse loin de là. C'est pas si mal comme film mais pas extraordinaire non plus faut pas abuser . Heureusement que Crowe a un jeu bestial car ça rattrape le reste qui est vraiment bancale.
Ce film est creux. C'est certes un effet recherché par l'équipe du film de vouloir un méchant qui pourrait être n'importe qui, mais au final, on a un méchant qui est juste... gratuit et sans intérêt. (Ça se voit à l'écran, les lignes de dialogue ne cassent pas trois briques.)
Au final, l'intrigue traine en longueur et est très répétitive. C'est un mauvais film de course poursuite, par contre les séquences "manipulations psychologiques" sont réussies. Et je regrette la résolution du film qui est bien trop simple...
OK, ça se regarde, c'est divertissant. Mais ça reste quand même un film très moyen.
J'ai trouvé ce film vraiment... Particulier...
Outre la violence gratuite qu'il contient, je ne parviens pas à comprendre la psychologie du personnage principal.
Ses choix et ses décisions ne me paraissent pas logiques, et cela à aucun moment.
Au final, même s'il peut faire réfléchir il n'est malheureusement pas totalement crédible.
ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film avec une telle violence, un acharnement.
On m'avait prévenue mais je suis tellement habituée a en voir que je pensais que ça me ferait ni chaud ni froid mais là ça me marquera.
Le film est si stressant ! C'est dingue, j'en ai perdu mes pop corn...
C'est très prenant le début du film est très tres lent mais on sent qu'un sale truc va arriver et dès que ca commence vous êtes embarqué dans une course de folie et vous aurez peur à la fin du film de reprendre votre voiture.
Sinon de tres bons acteurs ! Grande fan de Russel Crowe... il est très bon mais ce genre de rôle ne lui va pas, je ne suis pas habituée à le voir si méchant par contre il a mangé trop de pop corn ;) ( je sais enfin où sont partis mes pop corn... hehe)
C'est dommage que l'on ne connaît pas la réelle rage du personnage... car pour en arriver là faut vraiment être barré.
(Il y a un film du même genre "Monster" où le personnage est egalement cruel mais on ne sait pas pourquoi.. film coréen sympathique si ça intéresse quelqu'un...)
J'ai bien aimé l'interprétation de Russel Crowe en mode paie les conséquences de tes actes (en très disproportionné) et toute cette violence qui émanait de ce personnage. Hormis ceci, j'ai trouvé l'histoire banale et le casting plutôt moyen sauf pour Russel Crowe et le jeune Gabriel Bateman qui s'en est sorti plutôt pas trop mal. Quant à la fin, je l'ai trouvé vraaaaiment bof. Beaucoup trop prévisible. J'aurais limite préféré que l'inverse se passe.
Wow ça manquait grave d'intérêt en fait ! Effectivement l'effusion de violence est plutôt surprenante, mais j'ai clairement eu du mal à rentrer dans le film et à y croire tellement tout est disproportionné.
La prestation de Russel Crowe était aussi impressionnante que son physique. Enragé est un film de courte durée, ce qui évitera les lassitudes. Le scénario repose sur un fait basique mais compréhensible. Qui n'a jamais été énervé par le comportement d'un autre automobiliste lorsqu'il conduisait ? Bien sûr ici cette idée est poussée à l'extrême pour permettre au film d'exister.
Malheureusement l'ensemble est beaucoup trop invraisemblable. Rachel prend toutes les mauvaises décisions afin de faire durer le long-métrage. C'est dommage car le postulat de départ était vraiment fun et avec un peu plus de réalisme je pense que j'aurai bien accroché au côté "défouloir" du long-métrage.
une daube
Difficile de bouder son plaisir face à un Russel Crowe massif qui saisit tout le cadre et qui surprend par son ultra violence. Un scénario limité certes mais on cherche simplement ici à bourrer le spectateur d'adrénaline. Oubliable mais prenant, sur le moment.
Je suis très mitigée après ce film ! Je pense qu'effectivement c'est un vrai phénomène de société, mais, c'est trop disproportionné.
J'adore Russel Crowe mais là j'ai pas adhéré ...
Je pense que si on avait eu plus de détails sur ce qui l'a poussé à péter un câble pareil on arriverait mieux à y croire.
Mais qu'est-ce que c'est que cet étron à la morale écrite par Pascal Praud un jour de diarrhée aiguë ?
Si dans l'idée, faire un mix entre Falling Down (1993 avec Michael Douglas) et Duel (1971 de Spielberg) est plutôt un bon choix, le rendu final n'égale ni la fureur crue du premier, ni le suspense haletant du second.
Et nous sert donc un méchant juste enragé contre la société et incel sur les bords, et une héroïne qui philosophe en disant à peu près "tu sais pourquoi on est coincés dans les bouchons ? Parce qu'il y a trop de monde sur NOTRE route".
Et au final, la leçon infligée par le sordide tordu campé par Russel Crowe est bel et bien apprise puisque la petite femme bordélique rentre dans le rang.
A côté de ça, bonne mise en scène globale, même si ultra classique. C'est efficace sur les séquences d'action et de poursuites.