Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Fuyez... sauf si vous avez 10€ à perdre pour la séance de cinéma et 2h de votre précieuse vie !
J’ai mis 3/20 pour le générique de fin qui est attendrissant...
La bande son était bien. Le reste... Moins.
Et encore, heureusement que j'ai une carte illimitée... Je n'ai pas du tout aimé.
Même commentaires. Même si je n ai pas payé ( carte illimité) j ai l'impression d avoir perdu 2h00 de mon temps
En repensant au film et notamment au générique.
Je pense que ce film aurait été très bien si il ne nous avait pas été vendu comme de la comédie mais plutôt comme un drame.
D'ailleurs je n ai trouvé aucune scène comique, mais plutôt pathétique
Si les personnages principaux aurait été des acteurs pas ou peu connu. Et pas par des comédien habitué au comique.
L'idée de départ est très bien. Et elle aurait pu donner un très bon film que l on découvre dans les cinéma d'art et d'essai
C’est quoi cette haine envers ce film ? On m’explique ? Personnellement j’ai beaucoup aimé. Certes le scénario est assez osé et la réalisation est particulière mais c’est un de ces genres de films que j’aimerais voir plus au cinéma. Un ovni dans le bon terme, et félicitations à la réalisatrice et scénariste pour cette audace (pour ceux qui ne savent pas, seuls Marina Foïs et Jonathan Cohen jouent un rôle). Je le recommande vraiment ! J’espère qu’il va quand même attirer un peu de monde malgré le mauvais accueil incompris pour ma part...
Pour moi ce n'est pas une comédie ... J'ai pas ris une seule fois.
C'était plat. Faire jouer des gens qui ne sont pas acteurs ça se voit et j'ai trouvé que ça rendait même le jeu d'acteur de Marina Foïs et Jonathan Cohen beaucoup moins bon.
Dans l’ensemble j'ai trouvé ça vraiment mauvais ...
Je trouve ce film original. pour un film comique, j'avoue que le début reste plat mais il y a des scènes ou j'ai vraiment ris. J'ai particulièrement aimé la scène finale de l'accouchement, c'était presque comme un documentaire. Le stress des parents, le bébé qui sort enfin pendant des heures d'attentes super !
Je trouve ce film original. pour un film comique, j'avoue que le début reste plat mais il y a des scènes ou j'ai vraiment ris. J'ai particulièrement aimé la scène finale de l'accouchement, c'était presque comme un documentaire. Le stress des parents, le bébé qui sort enfin pendant des heures d'attentes super !
J'ai l'impression que ce film ne sait pas sur quel pied danser. Effectivement marketé comme une comédie, c'est tout sauf drôle.
J'ai eu de gros gros problèmes avec la morale du film, que je trouve puante au possible. Et si le postulat de n'avoir que deux acteurs pros dans tout le casting m'a semblé intéressant au premier abord, il faut bien reconnaitre que ça se sens dans le jeu global et rend le tout vraiment gênant à regarder.
Pas ouf heureusement qu’il y a deux acteurs talentueux que j’adore mais le scénario est trop léger. On s’ennuie presque. Dommage
Tout simplement navrant
Ah ah ah Jonathan Cohen est hyper drôle dans ce film. C'est complètement déjanté et hyper mignon. On a rarement ce genre de point de vue sur la grossesse, c'est très agréable de voir au-delà de la vie rose d'une femme enceinte. Et super réalisation, j'adore comment c'est filmé franchement cool. Très sympa comme moment !
Petite comédie sympathique pour tout savoir (ou presque) sur l'accouchement.
Un film en demi-teinte.
Pas mal d'idées intéressantes dans la façon de traiter la grossesse, qui n'est montrée ni comme un accomplissement, ni comme une fatalité, qui ne procure à la femme ni joie, ni peur profonde, mais se limite basiquement à "Quelque chose se passe dans mon corps et j'aimerais que ça se termine vite".
Quelques moments drôles, malgré tout. Notamment des vérités peu dicibles en société...
À côté de ces idées plaisantes, je suis un peu gênée par la fin un peu abrupte du film et tout ce qui a trait au consentement. Parce que forcer une personne à tomber enceinte, c'est malgré tout pas anodin. Et oui, on peut rigoler de situations éparses que cela induit, puisque c'est une comédie, mais cela empêche-t-il de traiter également le fond du problème ? Là, le film souligne plus volontiers que Claire est coupable de ne prendre aucune décision pour elle-même, de ne pas savoir se prendre en charge. Alors oui, arrive un moment où elle déplore ouvertement le fait qu'on ne la voit plus comme autre chose qu'une porteuse d'enfant et qu'on la chosifie. Mais, au final, elle passe outre assez rapidement la grosse manipulation égoïste de Fred.
La fin, attendrissante ? Euh... si on omet que l'enfant non-désiré subira peut-être toute sa vie d'être le fruit d'un abus sexuel et que sa mère n'aura pas trop à cœur de s'en occuper... Y a bien ce petit "mon enfant" de la bouche de Claire, quand elle retrouve un peu d'espace et d'intimité, mais est-ce qu'en tant que femme on peut vraiment passer outre les circonstances d'une telle naissance ? Je ne sais pas, moi. J'aurais aimé que le film aille au bout de son idée et prenne position là-dessus.
Drôle, émouvant, décalé