Deux motards traversent les Etats-Unis pour en découvrir les charmes cachés... Les côtés pile et face de l'Amérique. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Je ne suis pas un grand fan des "road movie", mais j'ai regardé celui-ci par curiosité, et j'avoue que c'était vraiment sympathique. Les musiques des années 60 sont géniales et collent parfaitement à la situation, je rêverais d'être à coté d'eux en train de parcourir les Etats-Unis et voir de nombreux paysages en moto :p.
Un très beau road-movie emmené par deux motards hippies en mal de vivre. Le personnage de Jack Nicholson résume très bien le message que veut véhiculer Easy Rider. Bercé par une OST grandiose, cet hymne à la liberté et aux beaux paysages dresse également un cruel portrait d'une société qui rejette ceux qui sont hors normes.
Je ne l'avait pas aimé la première que je l'ai vu (quand j'étais ado): eh ben je ne l'aime toujours pas!
Je ne vois pas comment on peu s'extasier devant le voyage à motos, de Los Angeles à la nouvelle Orléans, de 2 junkies!
À noter que les 20 dernières minutes du film partent totalement en cacahuète!
Très beau film, j'ai beaucoup adoré les paysages et aussi la bande son typique de la fin des années 60 (début du rock)
J'ai trouvé le scénario très original, étant un grand fan de la série Mad Men, avec ce film je comprends mieux comment vivaient les hippies de l'époque et surtout le mal être qu'ils voulaient fuir en fuyant la société de consommation.
Un film qui vaut le détour, au moins pour le regarder une fois.