Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est très loin de ce qu'il avait imaginé.
Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révélera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son cœur bat.
Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité.
Adapté de la saga de mangas Dragon Ball
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Magnifique film <3
Heu, je pense que la tête de James Wong, ainsi que celle des "acteurs" de ce film sont mises à prix... À mon avis, ils voulaient tous se suicider de manière originale. Je vois pas d'autre explication qui puisse justifier un tel navet.
Dire que j'ai perdu 1h30 de mon précieux temps en matant cette "chose". Car difficile d'appeler ça autrement... Même si l'on fait l'impasse sur la série d'origine, ce qui est obligatoire sous peine de déféquer toutes les 40 secondes, ce film est une pure bouse intersidérale ! TOUT est à jeter ! Pas envie d'argumenter, ça suffit XD. Non le seul point positif m'oblige à parler grossièrement et à qualifier Chichi et Bulma de "bonnasses", unique et très léger moteur du film. Franchement j'ai beau chercher mais des 10 dernières années, à part D-War, je ne crois pas avoir vu film aussi bidon. Respect et vivement la suite...
Ridicule. J'ai essayé de le prendre comme un film normal, sans penser au manga, mais non ! Même le kamehameha est moche. Abusé.
J'avoue qu'avant de le regarder j'pensais quand même trouver un film d'action sympathique... et j'avoue qu'au final, j'l'ai trouvé naze ! x) Par contre y'a pas de comparaison possible avec D-War, ce dernier est nettement supérieur !
Pourquoi tu mens ?
Ce n'est vraiment pas rendre hommage au manga. De toute façon même l'animé ne rend pas hommage au manga pour moi donc bon... Mais juste mes respects à Mr Toriyama qui est un très Grand.
Je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que Double Dragon... Quelle naïveté. James Wong est un génie de la merditude et de la médiocrité, à ce stade. Même en virant le côté "adaptation foireuse", c'est le pire film de la création. Et même pas un nanar marrant, contrairement à celui de 1989 qui faisait au moins rigoler (même si c'était pas voulu ^^).
Un pur navet !!! :@
Mince alors, il m'a fallu tout une caisse de whisky pour arriver à oublier ce film et voilà que je tombe sur cette page... tout à refaire !
PS: même l'affiche elle sent la matière fécale.
C'est un scandale, une profanation !!!
Un blasphème...
Ça se passe de commentaire...
Il ont quand même eu le culot de changer le Ki et le Kamehameha en air et "aérokinésie". C'est incroyable. Ils s'attendaient à quoi comme réception du public ?
Bon, après, passons sur l’insertion de l'univers dans un truc à l'américaine et Gokû en... étudiant -__-
Le pire, je crois, c'est de penser que Akira Toriyama a eu quelque chose à voir avec tout ça.
Faut mettre de côté la série de manga et regarder le film avec un second degrés !
Mais je mets quand même une "bonne note" pour les acteurs que j'aime bien :)
Je sais même pas pourquoi je mets ... peut être parce qu'ils ont essayés...
Non, parce qu'il n'y a pas de note plus basse ! (hélas)
FUYEZ
Après vérification, on peut mettre 0... le pire c'est que je pense que ce film ne mérite pas plus...
Un peu de vomi sur votre caca ?
Je voulais voir si ce film était aussi mauvais qu'on le prétend... et bien là c'est clairement en dessous de la vérité. C'est vraiment infâme.
En tant que film à part c'est naze mais alors en tant qu'adaptation c'est encore pire b****l.
Un beau 1 car ce film n'aurait jamais du exister.
https://www.youtube.com/watch?v=B91yLmI8gA8
Et c'est tout !
le pire film depuis l'invention du cinema tout simplement, comment ont ils pu mettre de l'argent dans ce film et penser que les gens allaient aimer......
Waaaaaw comment je me sens SALE après avoir vu ce film.
J'étais prête à admettre des changements, ce n'est pas si grave dans le fond qu'un film dévie de son support originale, mais LA, j'ai l'impression qu'on a violé mon enfance, et celles de toutes mes incarnations dans des univers différents...
CE FILM EST DEGEULASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Le film essaye de proposer autre chose qu'une redite du manga, et c'est tout à son honneur. Voilà pour les 2 points, pour la prise de risque.
A part ça, l'histoire est inintéressante au possible, les personnages sont osef, très peu de scènes d'action (et elles sont absolument pas impressionnantes), oozaru est vraiment dégueulasse... Bref, c'est triste à dire, mais y'a vraiment rien du tout, du tout à garder de ce film.
45M$ bien utilisés...
Du temps de perdu, une véritable honte pour ceux qui ont connu cet univers durant leur enfance.
Juste pour le plaisir de souffrir
j'ai attendu tant d'années pour me préparer à affronter ce film tout en me disant de mettre de coté le manga. mais dès que le papy a appelé le gars "sangoku" mes yeux ont saignés. NOOOO ! POURQUOI TANT DE MASSACRE ?!
Bon Allociné l'a mentionné comme le plus mauvais film de tous les temps et vous semblez le confirmer.
Je m'attendais tellement à voir le pire navet de l'histoire du cinéma que je me suis presque régalé et beaucoup amusé (je pense qu'il a une vocation comique en fait !).
A mon avis ce que vous lui reprochez c'est qu'il porte le nom de DragonBall :D
@steffff on essaie de se consoler en se disant que c'était une blague, qu'il est sorti un 1er avril ^^
Mais sincèrement, j'ai essayé de le regarder en m'enlevant de la tête que c'était l'adaptation d'une saga de mangas chère à mes yeux. Et le film reste objectivement pitoyable : scénario peu inspiré et ultra cliché, effets numériques immondes (on rappelle que le budget est de 45M$ quand même !), surjeu permanent des acteurs...
Et effectivement, le film s'appelle "Dragonball" (au passage le film arrive même à faire une faute d'orthographe à son propre titre qui est censé être Dragon Ball). Le film est une adaptation, pas une simple inspiration. Et en ça, il échoue encore plus misérablement que l'objet filmique qu'il est déjà. Le film a mis 30 secondes et n'a eu besoin que de sa voix off pour manquer de respect à l'oeuvre originale, en sursimplifiant l'arc de Piccolo. (On parle de simplifier le scénario de Dragon Ball quand même... C'est pas un seinen, le scénario reste quand même très simple dans l'oeuvre originale) Et que dire du reste...
Enfin dernier problème. On a white-washé tous les personnages principaux. Pourquoi est-ce que grand-père Son Gohan, Tortue Géniale (qui pour une raison inconnue en VF reste Mutenroshi, alors qu'une traduction VF de son nom existe), Chichi et Yamcha sont asiatiques, mais pas Bulma ou Son Goku ?
Bref, ce film est effroyable, il est un objet cinématographique médiocre au mieux, et a pissé sur une communauté internationale intergénérationnelle et son oeuvre fétiche qui existe depuis 30 ans.