Sept amis partent se ressourcer dans le petit village de Morley au fin fond de la campagne anglaise pour aider l'un d'entre eux à se remettre de son divorce. Mais lorsqu'ils arrivent sur place, ils découvrent que le village est désert. Pas si désert que ça en fait, puisqu'un mystérieux virus a contaminé toutes la population féminine et a transformé les braves villageoises en zombies féroces et assoiffés de sang...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Génial ! Mieux que Shaun of the Dead, un peu moins bon que Bienvenue à Zombieland, mais franchement très sympa ! Je me suis bien marré, les acteurs sont bons dans leurs rôles un peu déjanté ! Un certain nombre d'excellentes répliques, genre "Wouahh ! La première femme télécommandée !" xD. Bref, à voir !
Héhé, je mettrais Shaun devant Zombieland mais bon, ça change rien vu que tu le mets au milieu. Je wish! Ca m'a l'air terrible.
En fait ce qui était gênant dans Shaun of the dead, c'était la lenteur des zombies, je les préfère bien féroces ça me fait plus marrer ^^.
Pour moi, "Doghouse" est une sorte de "Shaun of the Dead" du pauvre. Clairement influencé par le film désormais culte d'Edgard Wright, on y retrouve des références dans les thématiques, mais ça s'arrête là.
Issu du cinéma anglais, avec une scène d'intro à la Guy Ritchie, Doghouse peine à briller malgré une certaine volonté de faire du bon avec -à mon avis- peu de moyens.
La mise en scène souffre affreusement d'un montage qu'on peut qualifier de... Mauvais. Oui je ne suis pas un professionnel du milieu mais quand on arrive à foirer lamentablement la mort d'un des protagonistes les plus attachants du film à cause d'un montage indigne, je me permets de juger depuis mon clavier.
Et puis parlons surtout du ton du film. Il est sorti en 2009, c'était une autre époque et l'illustration des relations de couple aurait pu passer pour potache, mais en 2023... comment dire ?
Pour faire simple, j'ai eu l'impression de voir en live les commentaires des Incels de 9gag. En résumé ? Les femmes sont chiantes, castratrices, et réduisent les hommes à des moins de rien avant de les jeter. C'est le message du film. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais Doghouse généralise un peu trop là-dessus et imaginer un virus qui ne transforme que les femmes en zombies bouffeuses de mâles... ça contribue beaucoup à la morale du film !
D'accord, le tout est montré sur le ton de l'humour et de la dérision, et les personnages principaux ont presque tous des traits détestables, à commencer par Neil le gros macho tellement misogyne que même ses potes lui en font le reproche. Mais en fait... ce n'est même pas vraiment drôle quoi ! Oui c'est bourrin et débile, mais l'humour ça fonctionne vraiment quand ça va au delà d'un pavé qui rebondit sur une vitre blindée pour aller assommer le lanceur.