Nommé directeur artistique de la maison Dior en avril 2012, suite au départ précipité de John Galliano, le styliste belge Raf Simons ne dispose que de huit semaines pour lancer sa première collection haute couture. Le défi se révèle une aventure collective, pleine d’humour et d’émotions, autour de la passion d’un métier et au service de la vision d’un créateur atypique, qui fuit les projecteurs. Loin des clichés inhérents à un univers où podium et excentricités ont souvent la part belle, la caméra attentive de Frédéric Tcheng livre un portrait attachant et haut en couleurs des petites mains et collaborateurs d’une des maisons françaises les plus mythiques. (Source : Allociné)
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Percutant et pudique. La caméra et la narration oscillent entre coulisses et devant de scène, entre un DIOR antique et un RAF progressiste, entre une atmosphère intime de famille et le faste tapageur inhérent au showbiz et à la haute couture.
Ce mélange explosif sonne juste et fait mouche.
Documentaire très intéressant. C'était un vrai plaisir que de suivre Raf Simons pendant la création de sa première collection chez Dior. Je recommande le visionnage à tous les curieux du monde de la haute couture.