John McClane, le flic sans état d’âme, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment, à Moscou, pour aider son fils Jack qu’il ne voit plus. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d’une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes pourtant bien différentes font d’eux des héros que rien ne peut arrêter.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Les courses poursuites, les faces à faces entre méchants, les explosions, les coups de feu, les blagues de Bruce Willis: tout était là pour faire un bon Die Hard. Mais je l'ai trouvé un peu en dessous du 4e film , dommage :/
J'ai cru que la course poursuite en voiture n'allait jamais finir. A part ça, c'est un scénario creux avec des répliques clichées et des trucs qui pètent toutes les trois secondes. Et certaines scènes étaient tellement improbables qu'elles en devenaient ridicules.
Un bon film d'action, malgré quelques passages effectivement franchement peu probables et crédibles (même pour du Die Hard), et malheureusement l'esprit Die Hard est quand même beaucoup dilué... Nettement en-dessous des trois premiers, un poil en-dessous du 4e mais ça reste sympa quand même.
Toujours autant d'action wtf, mais avec quelques effets spéciaux bien ratés à certains moments. La relation entre John et son fils est super mal gérée j'ai trouvé, ça m'a un peu saoulé, puis il débarque d'un peu n'importe où quoi. Au final bien aimé quand même, un bon film d'action bien bête comme je les aime.
Il parait que dans ce film, ils confondent Tchernobyl et Grenoble ? Sont vraiment balaises au niveau de la débilité les ricains xD J'sais bien que ça craint vers Échirolles mais quand même quoi :D
Benben, ils ne confondent pas Tchernobyl et Grenoble, parcontre, Grenoble est une ville suisse où les gens font du ski ... Le scénariste est donc une bille en géographie...
Le pire de toute la saga pour moi, et pourtant j'avais vraiment apprécié le 4.
Bon, tout a été dit dans les commentaires précédents, les explosions sans arrêts, les répliques débiles extrêmement mal placées (et je ne compte pas les fuck, damn it, jesus et autre shit qui ne ponctuent rien et ne servent qu'à passer le temps), un scénario sans intérêt aucun, et surtout, un art de la bande-son surchargée pour rien! entre les effets, la musique omni-présente, et les explosions qui prennent 1/2h à finir, j'ai cru que ma tête allait exploser dès le premier quart d'heure du film!
moyen, de l'action certes mais alors les méchants bof, ça ne vaut pas le tout premier film de la saga avec Alan Rickman.
pour de l'action on peut aller le voir, mais pour le scénario ça vaut pas le coup de se déplacer
Un film qui remplit le contrat et m'a bien diverti.
Certaies scènes sont assez capillotractées au niveau de la crédibilité, mais bon, avec un McLane dedans (et même deux), ça passe sans trop de ratés :)
je suis un peu déçu. les méchants ne sont vraiment pas terribles. je pensais que ça serait mieux que ça surtout qu'il y avait du potentiel avec la relation de John et son fils...
Film très divertissant, j'ai passé un très bon moment au cinéma.
Je n'avais pas vu les autres Die Hard donc je ne peux pas vraiment comparé avec les autres, mais j'ai apprécié ce dernier.
Beaucoup de cascades, des répliques assez marrantes.
Bref un bon film pour divertissement!
Chers producteurs, arrêtez de nous prendre pour des crétins et faire des films pareils qui utilisent juste la notoriété des Die Hard précédents qui étaient cent fois meilleurs (surtout le 1 et le 3)!
Même en ayant "enlever mon cerveau" avant le film car je savais que ça allait pas être du grand cinéma, j'ai quand même peiné à le regarder ! Le scénar' est prévisible et pas assez poussé, les courses poursuites sont trop longues et sont la juste pour péter un maximum de bagnoles, et ils nous sortent le personnage du fils de McClane de nulle part.
J'ai même soupçonné que Bruce Wilis se rendait compte de la merde qu'il tournait sur certains plans....
Pfff, alors là il faut vraiment mettre son cerveau de côté pour regarder ce film. Sinon c'est juste pas possible. On est loin de la qualité McTiernan des 1 et 3. On est toujours loin de McTiernan aujourd'hui en terme d'action.
une immonde bouse rempli de faux raccords... mais ou est passé le John Mc lane des années 90
Je l'ai enfin vu! Donc ça veut dire que je n'ai plus jamais jamais jamais besoin de le revoir.
Un film d'un néant incroyable. Bruce Willis y est juste pour récupérer son chèque à la fin.
Des incohérences incroyables et des scènes d'actions extrêmement improbables.
J'avais envie d'avoir envie de voir ce film, mais la déception est plus que profonde... elle est abyssale. Pitié, lâchez l'idée d'un Die Hard 6, s'il vous plaît.
Ou comment tuer une saga et faire en sorte que tout le bon qui s'y trouvait soit effacé ... Ou presque.
Je ne garderai donc en mémoire que les 4 premiers, celui-la devrait même figurer dans escale à nanarland !
Ce film a le mérite de montrer une chose: l'égocentrisme des américains qui ne connaissent rien au monde, hormis les USA (cf la localisation de Grenoble). Honnêtement, je suis persuadé, que 90% des américains sont aussi nuls que ça en géo, sortis de leur pays.
Passé cela, que dire sur ce film (si l'on peut l'appeler ainsi). Disons que la saga Die Hard est morte. Les trois premiers volets restent excellents. Le quatrième est moins bien. Le cinquième est atroce. Il nous font un film d'action bidon. Plein d'incohérences (non, un simple marcel ne suffit pas pour lutter contre la radioactivité !). On a de l'action non stop, et aucune émotion. A oublier très vite.
A éviter.......
Mouhahah !
Les trois premiers Die Hard étaient cool, mais les deux derniers se battent dans la cours des grands nanard !
J'ai au moins appris que Grenoble était en Suisse et que les anti-nucléaire sont vraiment cons vu la facilité avec laquelle on se débarrasse des radiations !
Draco
Du bon gros n'importe quoi.... Là où les 3 premiers Die Hard faisaient aussi dans la surenchère d'explosions, il y avait tout de même un fond et une ambiance. Là, il n'y a rien. Et en fait, Grenoble prononcé avec l'accent états-uniens, ça donne "Gwenowbeul", ce qui ressemble phonétiquement à "Tchewnobeul" ce qui donne lieu à un quiproquos.
J'ai mis 7 mais je suis gentil, franchement où est le panache des premiers films, où est passé le McLane embarqué de force dans un truc qui le dépasse mais qui arrive quand même à s'en sortir. Là il arrive et direct il passe à l'action sans même avoir une idée de ce qui se passe. Le Yipikaye sonne faux.
Sorti du contexte des films précédant, le film n'est quand même pas à la hauteur, la relation entre John et son fils est pas terrible, le twist concernant le méchant mal amené, et merci pour les incohérences sur la radiation.
Bref je ne ferais pas le déplacement pour le 6.
Un Die Hard qui ne mérite pas son nom. Etant gros fan de la série, je ne peux qu'être déçu de cette daube. Trop de clichés, l'humour (moisi) trop présent par rapport au reste de la pauvreté des dialogues, un scénario bidon. Le 4 était sorti longtemps après les 3 premiers mais on ressentait l'ambiance de la série. Sinon la relation père-fils est à chier, et pour finir, une scène finale au summum du ridicule.
AH tiens, c'est bizarre, dans ma version, c'est Courchevel, pas Grenoble.
"Eh, la radioactivité, eh ben voilà"
A part ça, je n'ai pas aimé, trop premier degré pour moi alors que j'avais adoré le 4
Plus moderne, certes, mais l'histoire ne tient pas trop la route, et même John McClane avec son pseudo fils sont légers je trouve, la poursuite en camion est par contre vraiment bien
Bon, dans un film d'action, avoir un scénario plus basique pour se concentrer.. bah justement sur l'action, c'est pas un problème. Mais à ce niveau-là, ils auraient mieux fait de jarter les personnages et filmer des explosions non stop pendant 1h30. Tout est bâclé niveau scénario, les effets spéciaux font vraiment fake et te sortent du film même si t'as réussi l'exploit de rentrer dedans... Film à oublier.
Limite nanardesque et le doublage FR j'en parle meme pas