Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Film vraiment décevant, avec des acteurs qui jouent mal.
C'est mou, la caméra au poing n'apporte rien du tout et c'est assez mal joué.
Autant dans ses premiers films Romero se contentait de montrer des choses très critiques et laissait le spectateur le déduire tout seul (le dernier refuge de l'humanité est un supermarché dans "zombie", si c'est as cynique ça...), autant là il ne montre rien, mais qu'est-ce que ça cause !
Il essaye de dépoussiérer son style en y ajoutant la notion de réseau internet, mais le pauvre n'y connait rien et du coup sa critique est à côté de la plaque et cliché.
Bref, nul !
Je viens de le revoir avec le film suivant.. meme avis que pour survival of the dead. La magie a disparue a partir de celui çi pour moi.
Ça blablate beaucoup et ça ne fait pas avancer le schmilblick !
On voit que Romero n'y connait rien en internet quand Jason dit qu'une vidéo a fait 78 000 clics : une vidéo fait des vues, pas des clics !
Les zombies sont meilleurs que le film précédent, sauf à la fin : on en voit un monter des escaliers et un autre sortir de la piscine ; ce qui est rigoureusement impossible de part le fait qu'ils sont morts et avancent par automatismes, ils ne peuvent franchir des obstacles qui demandent réflexion !
Pas le meilleur des Romero mais bon l'ambiance zombie est là meme si le casting est tres moyen