Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts.
Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s'amusait à effrayer sa sœur en répétant d'une voix grave : "Ils arrivent pour te chercher, Barbara."
La nuit tombe.
Soudain, un homme étrange apparaît. Il s'approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort.
Terrorisée, Barbara s'enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d'autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s'attaquent aux vivants.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Je ne saurais donner de note tellement c'est dépassé par rapport aux moyens d'aujourd'hui mais c'est un classique à voir au moins une fois si on est fan du genre zombie.
Je n'ai pas aimé. Je m'en fiche un peu que ce soit le film qui ai "révolutionné" le cinéma d'horreur ou je ne sais quoi : le fait est que c'est chiant, les zombies ne sont pas crédibles une seconde et les personnages sont tous plus crétins les uns que les autres.
"-Sors du camion, il va exploser !
- Non !"
Non mais auscour.
Pieuw : le film a 45 ans hein
Difficile de noter un tel film effectivement. C'est chiant, mal joué, mal réalisé (tant techniquement qu'artistiquement) et ça a prit un énorme coup de vieux.
MAIIIIIS ça reste culte, et ça a posé les bases du genre... à voir donc !
Il a 45 ans et ça n'excuse rien du tout. Il y a des films bien plus vieux qui méritent leur statut de film culte de par leur réalisation ou leur audace, celui-ci n'en fait pas partie à mon avis. Si il a inventé quelque chose, c'est le nanar de série Z qui prend les gens pour des abrutis. Ceux qui à partir de ça ont fait de vrais bons films de zombies ont toute mon admiration par contre.
Pieuw quand tu dit " Ceux qui à partir de ça ont fait de vrais bons films de zombies ont toute mon admiration par contre. " Reviens au même que dénigrer les premiers téléphones portable parce qu'aujourd'hui il existe les Iphones etc... Forcement le genre c'est améliorer avec le temps.
Tu dit ensuite " Il y a des films bien plus vieux qui méritent leur statut de film culte de par leur réalisation ou leur audace, celui-ci n'en fait pas partie à mes yeux. " La Nuit des morts-vivants fut quand même le premier film de zombie à se détacher du folklore du vaudou etc et est sortie alors que l’Amérique sortait à peine de trente ans de censure cinématographique imposée par le code Hays donc il y a quand même une bonne part d'audace la dedans pour moi tu ne trouve pas ?
Alors oui le film est franchement mauvais, comme la dit FaceDeCraie, c'est chiant, c'est long ( on à l'impression que le film dure 3h alors qu'il dure à peine 1h30 ) Les dialogues sont lamentables et il y a des raccords franchement dégueulasse.
Mais en attendant sans ce film il n'y aurait peut être pas eu certains vrais bons films de zombies comme tu dit. Donc autant rendre à César ce qui est à César et reconnaître son statut de pionnier non ?
Non.
Roh, faut être un peu tolérant quand même non ? Il a quand même posé les bases de tout ce qui se fait en Zombie ce film, si je me trompe pas. Toutes les "règles" que l'on connaît aujourd'hui non ? A voir de nos jours, forcément, ça pique les yeux et les oreilles mais j'imagine qu'à l'époque, ça a fait flipper.
La jaquette n'a aucun sens par contre, enfin elle est délirante :D
La vache ce que ça a mal vieilli!
Heureusement que Tom a dit qu'il connaissais les pompes à essence: il réussi à foutre le feu au pick-up!
Et Ben qui se trouve à côté de la pompe à essence au moment où les zombies se rapprochent de lui n'a même pas l'idée de les arroser d'essence pour les cramer!
Ce film est un classique de George Romero datant de 1968, film qui fixa les règles du genre du film de zombies. Musique oppressante, une mise en scène efficace, des scènes mémorables et une histoire bien écrite. Film aussi politique, un acteur afro-américain dans l'amerique des années 1968 n'est certainement pas innocent.
Oui le film est pas tout jeune, mais j'ai quand même bien aimer sans non plus adorer comme Zombie le film suivant. J'ai visionner ce film en VO et en noir et blanc, âpres je ne sais pas si il existe une version Français en couleur..
j'ai tenté de me mettre dans le contexte que ce film est vieux et qu'ils ont fait avec les moyens qu'ils avaient, mais en rien ça n'excuse que les personnages sont stupides !