Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary. (Source : Allociné)
Adapté du livre Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
La dégénérescence de cette famille par soif de pouvoir et la relation entre les sœurs amènent une intrigue de qualité. Bon film.
l'affiche est beaucoup mieux que le film !
Sombre pervers.
Franz, tu veux que j'aille chercher tout tes commentaires douteux ? :)
J'en suis fier et les revendiques ! (douteux reste une belle formule pour les cataloguer d'ailleurs XD)
Ça ne plaisante pas à la cour du roi !
Déçue par le film après avoir été passionnée par le livre
Le livre est beaucoup mieux que le film, mais cela reste un film à voir rien que pour comprendre cette période de l'histoire anglaise (assez sombre...)
Bon, on a une fois de plus la preuve que les femmes foutent le bordel là où elles passent :D Là, il a suffit de mettre deux sœurs à la cour du Roi pour chambouler la monarchie anglaise. Bon certes, ce dernier est un gros pervers qui ne pensait qu'à tremper le biscuit. Bref ! J'ai été vraiment ébahi par la qualité des costumes, et par la beauté des décors (j'ai cru reconnaitre certains décors utilisés pour Harry Potter d'ailleurs, faudra que je vérifies ça). Enfin, le trio d'acteurs de tête joue à merveille et ce n'est pas surprenant.
Le film est doté de certains avantages : de très belles images, de beaux lieux et de superbes costumes. Le casting fait rêvé mais le résultat n'est pas si extraordinaire. Mon avis est aussi biaisé dans la mesure où j'ai regardé les deux premières saisons des Tudors, et je dois dire que E. Bana incarne un Henry VIII bien fade à côté de J. Rhys-Meyer. C'est un divertissement qui reste correct mais sans plus.
Contrairement à la majorité, j'ai beaucoup aimé le film. Que ce soit les décors, les lieux, les acteurs ou encore l'histoire, j'ai été complètement prit dedans. Le jeu des acteurs est bluffant, les premières minutes m'ont captivés.
Très beau film, sur une période très sombre mais qui n'en a pas moins laissé ses traces dans l'histoire. La rivalité entre les 2 sœurs est très bien filmée, les costumes sont magnifiques, les 2 actrices sont épatantes.
A regarder pour le divertissement s'il en est, mais pas pour l'histoire.
Un film intéressant d'un point de vue historique (même si très romancé, cet épisode est instructif !), superbes costumes et très bon jeu du duo d'actrices principales.
C'est un sacré film ! Bordel de nouille, il ne faisait pas bon d'être une femme à cette époque là.
Je le découvre un peu sur le tard et suis surpris des notes plutôt "moyennes" attribuées. Pour ma part, même si graphiquement il a pris un coup de vieux, il est quasi meilleur en terme de scénario que le dernier Last Duel de Ridley Scott. Ou en tout cas, équivalent.
Très bon rythme narratif, des rebondissements difficiles à anticiper pour certains, de sacrés costumes et décors et un foutu bon casting d'acteurs qui ont l'air d'être convaincus par leurs rôles.
Croiser dans un seul film Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eddie Redmayne, Andrew Garfield et Benedict Cumberbatch, c'est pas tous les matins quand même. (sans compter les autres acteurs moins populaires, mais qui assurent tout aussi bien)