À bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l'auteure de textes puissants et physiques, à l’humour corrosif. Elle fait partie comme elle dit d’un « lot mal calibré, ne rentrant nulle part ». Visionnaire, sa poésie télépathe pense loin et profond, elle nous parle de son monde et du nôtre. Elle accompagne un metteur en scène qui adapte son œuvre, dialogue avec un mathématicien... Pourtant Hélène ne peut pas parler ou tenir un stylo et n’a jamais appris à lire ni à écrire. C’est à ses 20 ans que sa mère découvre qu'elle peut communiquer en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier. Un des nombreux mystères de celle qui se surnomme Babouillec… (Source : Allociné)
Non renseigné
Quel bonheur que ce documentaire ! Il nous reste tant à apprendre et à découvrir sur cette terre et ailleurs..
Savoir que des humains tentent la rencontre avec l'autre et la magnifient dans des spectacles et un film, en faisant fi des obstacles que la société normative introduit, me réjoui.
Miss Babouillec est si maligne, si ouverte au monde sensoriel bien que cloîtrée dans sa bulle corporelle, que je suis jalouse d'elle ! Oh combien j'aimerai que l'on me délivre un passeport pour vivre sans frontières à l'intérieur de moi-même avec une telle virtuosité de l'âme.. elle qui manie notre langue avec tant de brio sans même la prononcer..