Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Une pure merveille... Quand le monsieur du vidéoclub me l'a recommandé je ne m'attendais absolument pas à cela; à vrai dire je me suis laissé guidée car je ne savais franchement pas quoi prendre.
Mais cette beauté dans les geste pour la mise en bière, qui fait écho à son talent de violoncelliste est juste un plaisir pour mes yeux mais surtout pour mes émotions qui furent fortement touchées par le romantisme des scènes.
Ce fut un vrai régal. C'est le premier film de ma vie de ce genre là, d'où peut être mon adoration instantanée. Enfin bref, je le recommande vivement !
"Quand le monsieur du vidéoclub me l'a recommandé" --> Ça doit faire très longtemps alors, je pense que les plus jeunes n'ont pas compris la phrase :D.
Haha :) Même pas c'était la veille de mon commentaire !
Mais c'est vrai que je suis passée par hasard devant et le monsieur savait vendre ses films du coup, influençable que je suis .... :)