Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Comprends pas pourquoi on vénère ce film. Il est cool mais plat et sans plus...
Un excellent film de guerre ! La réal est bon, le suspense est bien présent, les acteurs sont convaincants, bref à voir !
Personnellement je le trouve correct mais vraiment rien d'extraordinaire...
personnellement pour avoir de la famille dans les démineurs... le film est vraiment réaliste, intéressant et bien filmé... sont seul problème c'est d'avoir été réalisé par des ricains...
Tant d'éloge? Je ne sais pas pourquoi. Mais sympathique quand même.
Même chose, un bon film qui traite un aspect de la guerre intéressant et peu exploité. Néanmoins rien d'exceptionnel et si l'on suit ça avec plaisir on n'en ressort pas bouleversé.
J'ai trouvé ce film lent et plat. Je pense qu'à force de réaliser en masse des films sur la guerre en Irak ou encore celle de 40-45, on popularise le genre et ça en devient étouffant, on n'apprend plus rien. On est tombé dans les stéréotypes des films comme les roi du désert et Jareahd. Certes, il y a des plans intéressants, un suspense bien soutenu lors des déminages(de la voiture en particulier, c'est très réaliste( quand il tire et qu'on voit l'impact des balles) et les détails sont bien filmés! Hélas... C'est tout! La scène au rayon céréales a beaucoup de sens aussi. Il y avait des thèmes intéressants mais pas assez exploité! Notamment, l'importance de la combi,... Bref, je suis très déçue!
Tout à été dit précédemment. On m'avait aussi vendu un film épique, exceptionnelle, super bien joué, j'en passe et des meilleurs. Au final, c'est un film qui aborde un quotidien dans les guerres d'aujourd'hui que l'on ne connaît pas forcément, ce qui pourrait faire sa force. Néanmoins, ça devient un peu répétitif et les personnages ne sont pas trop creusés, tout comme le métier de démineurs. Pourtant la scène dans le supermarché est assez évocatrice comme le petit monologue de fin.
Une bonne analyse psychologique de ces hommes qui risquent leur vie. Je m'attendais à plus d'action et de scènes de déminage. C'est lent et mou, ça manque cruellement de rythme. Je suis déçu, je m'attendais à mieux pour un film primé aux Oscars.
Je m'attendais à mieux de ce film. Au final, il est sympathique, mélange action et suspens, mais il n'est pas non plus saisissant et incroyable. L'histoire rend honneur aux démineurs mais le personnage principal ne m'a pas convaincu même s'il est bien joué.