De retour d'un week-end de camping dans les montagnes, sept jeunes australiens découvrent que leur pays a été envahi par une mystérieuse armée. Bien que le rapport de force soit inégal, ils décident d'affronter les belliqueux soldats.
Adapté du livre Apocalypse / Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 1 de John Marsden
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à fenxip qui a créé cette fiche
Très bonne surprise ! N'en ayant jamais entendu parlé, je me suis dit, aller, hop un film petit budget mal abouti. Mais non !
De bons acteurs, bonne réalisation, bons effets spéciaux.
Pour les belligérants, c'était évident quand même vu la région dans laquelle se passe le film. Je connaissais pas le bouquin, mais je vais le lire, c'est sûr !
Pas mal mais je m'attendais à rentrer au cœur du problème personnellement :/
Juste excellent ! De très bon acteurs, un ton juste, un scénario sans faille, des effets spéciaux à couper le soufle et une excellente réalisation. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde du début à la fin. Franchement chapeau !
Génial, mais on reste sur sa fin car trop de questions sans réponses. Il faut une suite ^^
A quand la suite ?
Il n'y aura normalement pas de suite mais une adaptation TV est prévue et devrait sortir en début d'année prochaine je pense, avec un nouveau casting. Par contre, je conseille à ceux qui ont aimé le film de vous lancer dans les bouquins, il y en a plusieurs (sept je crois, je sais plus exactement) et ça vaut le coup !
Nouveau style : le teenage movie de guerre.
Pour ceux à qui ça a plus, il y a la 5eme vague dans le même style.
Mention spéciale pour Rachel Hurd-Wood, j'ai rarement vu une fille aussi belle au cinéma (peut-être Charlize Theron).
Le synopsis m'a fortement rappelé "L'Aube rouge" alias "Red Dawn" (l'original de 1984 avec Patrick Swayze, le remake étant sortie en 2012).
+1 Pryest
Celui de 84 étant d ailleurs bien meilleur et Swayze était l'adulte mais tous les ados sont des acteurs qui sont devenus connus.
Un "outsider" dans son thème...