Lorsqu'une station d'exploitation spatiale découvre une énorme empreinte d'alien sur une planète distante, la colonie pense avoir trouvé la preuve de l'existence de Dieu. Mais bientôt, plusieurs membres de la colonie sont victimes de symptômes de la dépression extrême - le seul remède, c'est de rapprocher de la Marque.
Une ferveur religieuse s'empare alors de la population et aboutit à un suicide collectif. La sécurité de la planète décide alors de supprimer la Marque, et demande au vaisseau USG Ishimura de l'emmener pour l'étudier.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à zakachi qui a créé cette fiche
Dommage que cette prequelle de l'excellent jeu éponyme n'aie pas bénéficié d'un plus gros budget. Cela nous aurait peut-être évité une animation ultra saccadée, et apporté des dessins plus beaux... Enfin bon !! C'est avec plaisir que l'on retrouve l'Ishimura et certains décors marquants. Par contre, avoir joué au jeu est, je pense, une condition sine qua non pour vraiment apprécier Downfall, et déceler les clins d'œil au jeu (la compagne d'Isaac par exemple...)
Je connaissais un peu le jeu sans y avoir joué, et un peu de l'univers autour. C'était suffisant pour piger ce clin d'oeil, d'ailleurs, ainsi que la chronologie des événements, et je trouve que pour un produit dérivé, ce film fait bien plus que tenir la route : c'est un très bon film d'animation :)
Comme en plus je l'ai vu à pas d'heure la nuit et avec le casque, c'était énorme :)
Comme le dit Benben on sent le manque de moyen et d'ambition derrière ce film. Seul les lieux et le bestiaire ravirons les fans du jeu, mais dans l'ensemble ça reste assez moyen. Vivement Dead Space 2 pour replonger efficacement dans l'horreur. ^^