45 ans après avoir filmé le concert “Live at Pompeii” avec son groupe Pink Floyd, David Gilmour retourne, lors de la tournée pour son album No.1 “Rattle That Lock”, au légendaire amphithéâtre Romain pour y donner deux shows spectaculaires. Pendant deux nuits uniques, ces concerts de rock sont les premiers à se tenir dans l’amphithéâtre Romain devant près de 2600 personnes, un spectacle audio-visuel, composé de jeux de lasers, de spectacles pyrotechniques et d’un écran géant sur lequel des films inédits spécialement conçus pour l’occasion accompagnent les rythmes de la guitare de David Gilmour. Le concert inclut des chansons de toute la carrière de David, ainsi que les plus grands classiques de Pink Floyd, dont 'One Of These Days', la seule chanson qui a aussi été chantée par le groupe lors de leur concert de 1971.Le concert comporte aussi une interprétation rare de 'The Great Gig In The Sky' de l’album 'The Dark Side Of The Moon'. Filmé en 4K par le réalisateur Gavin Elder. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Formidable à écouter mais d'un ennui mortel à regarder. Très peu d'interaction entre les artistes et le public ressortent de cette version vidéo du concert. Un spectacle très sage, mais une musique enivrante.
Pas du tout d'accord avec toi @Benben !!! Ce concert est génial à regarder, de part la musique évidemment, mais aussi, les incroyables lumières, les magnifiques plans caméra, et les interactions entre les musiciens!! Ils s'écoutent et se regardent tout le temps, se lancent des sourires. Ils sont à l'affût du moindre signe de David (qui décide quand un morceau se termine ou pas à la fin d'une impro). Tout est magnifique, et bien sûr les musiciens sont d'une qualité exceptionnelle, un super son !
Et n'oublions pas qu'il s'agit ici de la musique de Pink Floyd, et plus particulièrement de David Gilmour, un mec très timide et pas du tout extraverti. Donc tu t'attendais à quoi?
Je trouve ce live parfait.
D'accord avec @EmiMuser, cependant je ne met que 14; la version que j'ai vue sur Arte Concert était incomplète: il manque 90 minutes!
Quand je verrai la version intégrale, je remonterai ma note!